Bestimage
Quand sortira le premier album de Charles Doré ? La question se pose tant l'élève de la dernière promo de la "Star Academy" a marqué le public. Si Marine a déjà publié son premier disque et Marguerite signé un tube avec "Les filles, les meufs", le jeune chanteur des Côtes-d'Armor a débuté sa carrière solo avec... une reprise. Plus précisément un titre de Philippe Campion, "Je pars mais je reste". Un choix étonnant qu'il expliquait au micro de Purecharts : « Quand les gens ont su que c'était une reprise, ils ont craché dessus mais en réalité, très peu de personnes ne la connaissaient vraiment avant. Pour moi, c'est une reprise sans être une reprise, ce n'est juste pas moi qui ai écrit la chanson. Il y a plein de gens qui n'ont pas écrit leurs chansons, et on ne leur est pas tombé dessus comme ça ».
"Avec Charles, la fidélité est hallucinante"
Depuis, Charles a enchaîné avec son vrai premier morceau inédit "Le coeur des gens", dont les téléspectateurs ont pu suivre la naissance en direct au château de la Star Ac. « Moi je laisserai faire, voguer sur le courant, mes bouteilles à la mer, et les chansons dedans / Je les laisserai faire, s'en aller de l'avant, revenir en arrière jusque dans le coeur des gens » scande-t-il sur cette ballade pop-rock, signée Igit (Barbara Pravi) et dévoilée il y a deux mois. D'ailleurs, pour le clip du morceau "Le coeur des gens", Charles Doré a fait appel à ses premiers fans. Et ce sont eux qui apparaissent dans la vidéo collaborative de la chanson, certains se filmant devant des photos de Charles ou en traduisant certaines paroles en langue des signes, avant que le chanteur ne fasse lui-même une apparition à la fin.
« Merci à tous ceux qui ont pu participer, même pour ceux qui ne sont pas sur le clip parce que beaucoup de monde a participé, on a dû faire un choix, sinon ça aurait fait un film beaucoup trop long » réagit l'artiste de 19 ans dans une vidéo sur Instagram. La solidarité des fans impressionne même Vincent Frèrebeau, président du label Tôt ou tard (Vianney, Shaka Ponk) sur lequel Charles Doré est signé. « Je vois avec Charles à quel point l'adhésion et la fidélité sont hallucinantes. Des gens viennent spécialement en vacances dans son village d'origine et font Nancy-Marseille en voiture pour le voir sur un plateau d'artistes » atteste-t-il au Parisien.
Les voyants sont donc au vert pour son premier album dans les mois à venir, que Charles a conçu en ayant « une vision plus large de ma musique » : « J'ai des images de ce que je veux proposer sur scène. Une ballade très variété, ça peut être bien à un moment donné, mais je n'imagine pas 1h30 de show comme ça. Je veux que ça bouge un peu. J'aime danser maintenant ! ».