Bestimage
Alors que Pierre Garnier et Helena sillonnent les routes de France et de Belgique, que deviennent les autres candidats de la "Star Academy" saison 11 ? Si Victorien écrit pour Emma de la saison suivante, Lenie a été très présente ces derniers mois entre sa victoire à "Danse avec les stars" et son duo avec Jungeli, autre participant de l'émission, sur "À tes côtés", écouté plus de 11 millions de fois sur Spotify. Sauf que depuis quelques semaines, la benjamine de la promo 2023 s'est faite très discrète sur les réseaux sociaux. Une absence qui a pris fin ce jeudi avec un long message posté en story sur Instagram et qu'elle dit avoir « mis du temps » à écrire : « Je voulais avoir les bons mots. Je pense que si vous êtes là à me suivre chaque jour, c'est pour mon art, mais aussi pour la personne que je suis. Et je me dois d'être transparente avec vous, comme vous l'êtes avec moi ».
"J'ai vécu des choses tellement fortes"
La jeune chanteuse originaire de La Ciotat revient sur son début de carrière mouvementé, fait de hauts et de bas : « J'ai vécu des choses tellement fortes en émotions ces dernières années, avec vous. Je suis entrée dans ce monde à peine âgée de 18 ans. Beaucoup de situations ont été dures, d'autres magnifiques en grande partie grâce à vous ». Lenie en profite également pour annoncer la grande nouvelle que tous ses fans attendaient : elle travaille bel et bien sur son premier album. « Un projet qui me tient tellement à coeur. Je vais y consacrer beaucoup de temps et d'énergie, donc je risque parfois d'être moins présente sur les réseaux (comme vous pouvez le voir) » complète-t-elle, demandant à son public d'avancer « ensemble, avec un peu de patience, beaucoup d'amour et toujours plus de bienveillance » : « Je veux que l'on s'aime et que l'on se soigne ensemble. Merci, encore une fois, du fond du coeur, d'avoir toujours été là, merci pour cet amour qui est ma force au quotidien. Je vous aime du plus profond de mon être ».
Outre son duo avec Jungeli, Lenie a publié quatre chansons depuis sa sortie de la "Star Academy" : "J'ai plus peur", "Sans toi" dédié à son père absent, "Divine" et "Domino", en janvier dernier. En interview pour Purecharts, la jeune artiste annonçait d'emblée son éclectisme en assurant vouloir sortir des titres dans tous les styles : « Les gens savent qu'il y aura forcément de la soul. Mais je ne suis pas dans une case, dans un seul style, j'aime tout donc on verra ». Elle a également rejoint Jungeli sur scène lors de son concert au festival rap Les Ardentes en Belgique le 6 juillet dernier.