Capture TF1
Elle est « stressée », et il y a de quoi ! Ce vendredi 30 mai, Maylis, révélée lors de la dernière saison de la "Star Academy" sur TF1, sort son tout premier titre. Une chanson interprétée en anglais, baptisée "Before It Ends Me", dont la chanteuse à la voix grave venue de Belgique avait déjà publié un petit avant-goût récemment sur ses réseaux sociaux pour faire grimper l'intérêt.
Un premier titre chanté en anglais
C'est dans son canal Instagram que Maylis a livré son état d'esprit à quelques jours de la sortie de son single à ses près de 60.000 followers. « Je voulais vous écrire pour vous dire merci. Je suis très stressée en ce moment avec la sortie du son, parce que je savais que je prenais un risque avec le style et la langue, qui sort de ce que l'on attend normalement après la "Star Academy" » a-t-elle notamment écrit : « Pourtant vous l'accueillez avec tellement de bienveillance, de soutien. (...) Merci de me laisser une chance ». Sur ce single moins pop et léger que ceux de ses camarades de la "Star Academy", Maylis a en effet choisi de chanter en anglais sur le très réussi "Before It Ends Me", qui met particulièrement en valeur son timbre chaud.
La sortie de ce premier titre est une véritable revanche pour Maylis, qui avait été éliminée en premier lors de l'édition de la "Star Academy", remportée par Marine. Une éviction qui lui avait fait l'effet d'un coup de massue. « C’était très dur. Je suis tombée de haut. J’avais quand même l’espoir d’être récupérée d’une manière ou d’une autre », avait-elle expliqué après son départ du château de Dammarie-les-Lys à Gala, précisant être bien décidée malgré ce départ prématuré à continuer dans la musique : « Mon but a toujours été de sortir mes morceaux. Je vais le faire, promis ! J’aimerais beaucoup partir sur de l’électro, j’adore ça ! Comme j’écris des choses assez tristes, j’aime bien ce contraste avec des productions qui bougent un peu plus ». Et elle a tenu parole !