Capture TF1
Alors que les élèves de la "Star Academy" ont lancé leur grande tournée il y a quelques jours, c'est la professeure de chant Sofia Morgavi qui était invitée de la matinale "Bonjour !" sur TF1 aujourd'hui. Et forcément, ses cours affichent complet depuis son passage remarqué dans le célèbre télé-crochet. « Oui ! Mais je ne peux pas faire que ça. J'ai aussi des projets à côté. Je me régale » confie la chanteuse lyrique, qui sera à l'affiche de la pièce "Ménopause" en mars et avril au Grand Point Virgule à Paris ! Lors de sa venue dans la matinale de TF1, Sofia Morgavi ne s'attendait d'ailleurs pas à se voir réserver une sacrée surprise : Charles, son élève chouchou de la dernière "Star Academy", a débarqué en pleine interview !
"Ce gamin il a une voix phénoménale"
A la toute fin de l'émission, le jeune breton est arrivé sur le plateau pour chanter, mais Sofia Morgavi lui a sauté dans les bras. « Oh my god ! Oh mon petit coeur » a crié la professionnelle, heureuse de le retrouver. Charles a alors interprété un extrait de "J'y vais", habituellement chanté par Patrick Fiori et Florent Pagny. « Sofia, c'est une génie. Quand je vois qu'en trois jours, elle m'a appris à chanter du lyrique... » a réagi l'élève, avant que sa professeure vante ses mérites : « Tout de suite, dès que je l'ai entendu, je me suis dit : "Ce gamin il a une voix phénoménale". C'est pas forcément la puissance, c'est un timbre qui nous touche le coeur, un engagement corporel. Il se transcende quand il se met à chanter, ce n'est plus la même personne ».
🎉 Charles de la #StarAcademy fait une surprise à Sofia Morgavi et interprète une chanson ! ▶️ #BonjourLaMatinaleTF1 ⬇️ pic.twitter.com/5z1L06NIJn
— TF1Info (@TF1Info) February 25, 2025
A LIRE - "De la méchanceté gratuite" : Emma (Star Academy) sort du silence et répond aux critiques
Au passage, Charles a livré son ressenti après la première de la tournée "Star Academy". « Ça fait peur ! Il y a 1.200 personnes dans le studio pour la "Star Ac", là il y a réellement 5.000 personnes en face de toi. C'est impressionnant ! Les deux minutes juste avant que ça se lance, on stresse » a expliqué le jeune artiste, qui a du mal à réaliser tout ce qu'il se passe : « Ça fait très bizarre. J'étais dans mon lycée, je montais à cheval. Je ne savais pas ce que je voulais faire... Un jour, j'ai envoyé ma candidature et je me retrouve avec 15 personnes dans un château. » Une belle histoire comme on les aime !