Laurent VU / SIPA
Les jours sont comptés. C'est ce vendredi 21 février à Epernay que les élèves de la "Star Academy" débuteront leur grande tournée des Zénith et Arenas. Une soixantaine de dates est prévue dans toute la France, dont deux passages à l'Accor Arena les 18 mars et 13 juin prochains. Ceux qui suivent assidûment la quotidienne ont pu découvrir le nom des premières chansons qu'Ebony, Marine, Charles, Ulysse ou Emma, repêchée par le public, interpréteront chaque soir sur scène, en plus des deux singles phares des deux finalistes : "Unforgettable" et "Ma faute". D'ailleurs, le choix d'une chanson et de ses interprètes suscite la polémique sur les réseaux sociaux, bon nombre d'internautes s'en prenant directement à Lucie Bernardoni, la répétitrice de l'émission.
"La tournée a toujours été ma plus belle expérience"
Quoiqu'il en soit, le public va avoir le droit à une belle surprise puisque c'est un ancien élève phare de la "Star Academy" qui a été choisi pour assurer la première partie : il s'agit de Julien Lieb ! Finaliste phare de la précédente saison, l'interprète du titre "Le jeu" viendra présenter aux spectateurs ses premières chansons. L'artiste palois donnera de la voix sur les premiers concerts de la tournée à Epernay, Limoges, Toulouse, Pau, Amiens, Le Mans, Angers, Lille, Bruxelles et surtout l'Accor Arena le 18 mars prochain. « Les amis, je crois que la passation arrive bientôt... La tournée a toujours été ma plus belle expérience, alors quoi de mieux que de passer le flambeau à la nouvelle génération ? » s'impatiente Julien sur Instagram : « J'ai l'honneur d'avoir été invité pour ouvrir le show dès le 21 février et de vivre cette aventure sur 10 dates incroyables, dont l'Accor Arena ! Hâte de vous retrouver sur les routes de France pour partager ça avec vous ! ».
A noter que les fans avaient deviné que Julien Lieb serait de la partie puisque dans la quotidienne, on a pu voir un boitier estampillé "Julien". En parallèle, il poursuivra sa tournée solo avec des dates à Metz, Le Mans ou encore La Cigale à Paris le 24 septembre prochain. En attendant un premier album... Pour rappel, c'est Louis Albi et Anisha Jo qui avaient assuré les premières parties tout au long de la précédente tournée, qui réunissait Pierre Garnier ou Helena sur scène.