Star Academy : Ebony ou Marine, qui va gagner ? Notre pronostic pour la finale !
Une seule question agite les aficionados de la "Star Academy" : qui va gagner la finale, un an après Pierre Garnier ? Purecharts fait le point et vous révèle son pronostic entre Ebony et Marine !

Montage Purecharts / TF1
La "Star Academy", c'est bientôt fini. Après 16 semaines d'aventure, l'école de chant la plus célèbre de France s'apprête à fermer ses portes avec une grande finale opposant Ebony et Marine. Désormais focalisées sur les répétitions de cette soirée cruciale, en présence de nombreux invités comme Pierre Garnier, Amel Bent ou Damiano David (Maneksin), les deux finalistes ont assisté à l'extinction des lumières au sein du château de Dammarie-les-Lys, fondant en larmes face à une vidéo revenant sur leurs meilleurs moments. « Tu imagines ? On l'a fait. On a fait tout ça. On est restées jusqu'au bout » a confié l'interprète de "Ma faute", prenant celle qui défend le single "Unforgettable" dans ses bras avant d'ajouter que cette promotion est « devenue comme une deuxième famille ». Mais alors qui va gagner la "Star Academy" demain soir en direct sur TF1 ?

Un parcours exemplaire... et un élan de solidarité !

Depuis plusieurs semaines, tous les signaux étaient au vert pour Marine, candidate originaire du Nord, on ne peut plus fédératrice avec sa personnalité pétillante et ses performances vocales impressionnantes. Mais Ebony, que beaucoup voyaient subir le sort réservé aux meilleurs élèves, comme Sofia Essaïdi à son époque, devrait finalement l'emporter samedi soir dans la dernière ligne droite. Candidate au parcours exemplaire, n'ayant jamais été nommée et ne possédant aucune prestation ratée en quatre mois, la jeune femme a malheureusement été la cible d'attaques racistes particulièrement violentes. Une campagne de haine qui s'est finalement retournée contre ses haters puisqu'un élan d'appel aux votes, soutenu par de nombreux artistes ou influenceurs, est né. Alors qu'une plainte a été déposée par SOS Racisme, la demi-finale a aussi mis en exergue une autre injustice : les DROM-COM n'ont pas pu voter tout au long de la saison de cette "Star Academy". Un désavantage pour Ebony, d'origine guadeloupéenne. Après le coup de gueule de la comédienne Firmine Richard en direct sur TF1, la production a changé les règles pour la finale.

Ainsi, les qualités indéniables d'interprétation d'Ebony, le bel accueil réservé à son single "Unforgettable (numéro un sur iTunes en France, 4ème en Belgique et 14ème en Suisse), l'engouement de solidarité sur les réseaux sociaux pour contrer la haine raciste, sans oublier l'ouverture des votes dans les Antilles et autres territoires d'Outre-Mer, devraient lui valoir la victoire selon le pronostic de la rédaction de Purecharts. Notons également que durant la finale, Ebony chantera notamment avec Pierre Garnier. Comme un passage de relais ? Quoi qu'il en soit, les votes devraient être serrés, tant Marine possède aussi de nombreux atouts et une solide communauté de fans. Réponse demain soir, donc !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de