Crédits photo : Capture TF1
Moins de trois mois après sa performance à couper le souffle lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Céline Dion fait un nouveau retour, cette fois pour s'adresser aux académiciens du château. « Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir les élèves », débute la star québécoise dans une vidéo pré-enregistrée et diffusée aujourd'hui sur les réseaux sociaux. « Vous savez que j'adore la "Star Academy" et que j'ai une relation très spéciale avec l'émission », reprend-elle. « Je tenais à vous laisser ce message pour vous dire que »... Le discours de la chanteuse s'arrête ici. Pour en savoir davantage, les fans ont dû attendre le prime de ce soir. Mais ça valait le coup.
« J'ai eu la chance de venir plusieurs fois sur le plateau et c'est toujours des moments de partage merveilleux. Profitez à 2000 % ! Vous avez une chance incroyable d'apprendre votre métier d'artiste dans une si belle école. Vous êtes toutes les semaines sur scène, devant le public. Et ça n'a pas de prix ! En plus avec Nikos, vous êtes entre de bonnes mains », confie la chanteuse, émue. « Je vous embrasse tous, restez toujours soudés et continuez à briller ! », conclut-elle. Les élèves n'ont pas pu cacher leur surprise et leur joie en découvrant ce message : « Je suis choquée, c'est incroyable ! C'est fou même », s'est exclamée aussitôt Marine.
Une histoire de longue date
L'histoire d'amour entre Céline Dion et la "Star Academy" ne date pas d'hier. Dès la deuxième saison, en 2002, la chanteuse avait illuminé le plateau de sa présence. Cette édition mémorable, qui a révélé des talents comme Georges-Alain, Houcine Camara ou encore Nolwenn Leroy, la grande gagnante, est restée gravée dans les mémoires. Lors du 6e prime de la saison, les élèves avaient eu la chance d'accompagner Céline Dion sur quelques uns de ses plus grands succès. La chanteuse avait également interprété en solo son tube "I'm Alive". En 2007, elle a même accepté de devenir la marraine de promo.
17 ans plus tard, le syndrome de la personne raide, une maladie rare dont elle souffre depuis plusieurs années, l'éloigne de la scène, l'empêchant de rendre visite aux académiciens en personne. Mais la chanteuse a quand même tenu à ouvrir son coeur aux élèves pour leur transmettre des encouragements chaleureux.