Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Les plus virulents..." : Julien et Axel (Star Academy) à coeur ouvert sur la haine en ligne
mardi 12 mars 2024 15:19

"Les plus virulents..." : Julien et Axel (Star Academy) à coeur ouvert sur la haine en ligne

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avec leurs camarades, Axel et Julien viennent de lancer la grande tournée "Star Academy". Dans les coulisses, les deux camarades se confient en exclusivité à Purecharts sur la "haine en ligne" qu'ils reçoivent : "On sait qu'il y a du mauvais et du moins mauvais".
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" vient de lancer sa tournée marathon au Zénith d'Amiens avec un concert familial très réussi, emmené par Julien, Axel, Pierre, Héléna, Lénie, Candice et Djebril. Dans les coulisses, juste avant le coup d'envoi de ce tour de chant événement, Julien et Axel ont accepté de répondre aux questions de plusieurs médias dont Purecharts. « On se sent bien. On se sent comme on peut se sentir avant une première. Il y a beaucoup d'excitation, de hâte de performer, et de pouvoir donner au public ce pourquoi il a payé. C'est un peu la continuité de ce qu'on faisait avant mais là on vient en tant qu'artistes et plus en tant qu'élèves » commente l'interprète de "Comme tout le monde", qui vient d'intégrer le Top Singles, avant que son camarade confirme : « On découvre un sentiment nouveau. On a déjà vécu beaucoup de premières fois au cours de ces derniers mois, là c'est une nouvelle première fois, et pas des moindres. Il y a peu d'artistes qui ont commencé avec une tournée des Zénith en faisant 75 dates. C'est même irréaliste de dire ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est vraiment une minorité"


Au cours de l'interview, à paraître sur Purecharts dans son intégralité, Julien et Axel évoquent le succès fou de la tournée "Star Academy", ainsi que leur nouvelle notoriété. « On reçoit beaucoup d'amour » assure le premier, conscient tout de même des critiques violentes dont ils sont victimes également : « La haine, c'est que sur les réseaux. La haine en ligne, c'est vraiment une minorité ». Pour l'interprète de "Chante", l'explication est simple : « Ce sont les plus virulents. Il y en a 3.000 mais ils vont faire 100 tweets, alors que ceux qui vont te kiffer, ils vont en faire un. Et ce n'est même pas sûr qu'ils en fassent un ! Du coup, ça change tout. Mais les gens dans la rue, ils sont gentils et souvent ils sont surpris de nous voir ». Les élèves ont d'ailleurs été accompagnés psychologiquement durant l'aventure "Star Academy", ils sont donc clairvoyants sur les dérives qu'une telle surexposition peut entraîner.

A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Pierre, Axel, Héléna et Julien

"On ne se descendra jamais les uns les autres"


« On sait que c'est le jeu, on est jeunes, on est la génération réseaux sociaux. On sait qu'il y a du mauvais et du moins mauvais ! Mais on était entouré par des psys. Là, si on a le moindre coup de mou, on a des psys à qui parler directement » nous a confié Axel, expliquant avoir été totalement dans une bulle au sein du château de Dammarie-les-Lys : « Quand on est enfermé, on ne sait juste pas s'il y a des gens plus appréciés que d'autres, si certains sont détestés... Ce qui n'est le cas de personne ». L'élève regrette cependant un affrontement incessant entre des communautés de fans sur les réseaux sociaux : « Certaines sont assez virulentes entre elles. Alors que nous on s'aime tous les 13, et c'est un vrai amour, ce n'est pas juste pour les caméras. On est tout le temps ensemble, on kiffe être ensemble ! On comprend que des teams mettent en avant le candidat qu'elles préfèrent, mais c'est pas une raison pour descendre les autres. On prônera toujours ce message de bienveillance entre les teams. Nous, on ne se descendra jamais les uns les autres. Si on arrive à le faire, ils peuvent le faire aussi ». Le message est passé !
Star Academy en interview
27/04/2024 - Candidate phare de la "Star Academy", Margot Abate se lance avec le single "Le tour du monde". En interview sur Purecharts, la jeune artiste se confie sur sa sortie de l'émission, ses projets, les critiques ou encore son surnom "la Babos", dans la joie et la bonne humeur.
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter