Crédits photo : TF1
Pas une semaine ne se passe au sein de la "Star Academy" sans que les règles ne soient bouleversées. C'est encore le cas cette semaine, en préambule des deux demi-finales programmées les 20 et 27 janvier en prime sur TF1. Après l'élimination de Djebril, les cinq élèves encore en lice doivent faire face à une semaine mouvementée où rien n'est comme avant. Ainsi, le directeur Michael Goldman leur a annoncé que les évaluations de la semaine porteraient sur trois disciplines : le théâtre, la danse et le chant. Lundi, Héléna, Axel, Julien, Pierre et Lénie ont dû effectuer une improvisation théâtrale devant Michael Goldman et leur professeur Pierre de Brauer, et c'est finalement Julien qui a le moins convaincu les deux professionnels. Il est donc logiquement le premier nommé de la semaine.
"Si je suis éliminé, c'est à cette épreuve"
Ce mardi, c'est la danse qui était à l'honneur. Cette fois-ci, les quatre académiciens encore en lice ont dû faire face à Malika Benjelloun et Michael Goldman pour effectuer une chorégraphie qui leur a été apprise la veille. Et là encore, un candidat a moins convaincu que les autres : il s'agit d'Axel. Ainsi, le candidat de 23 ans fait logiquement partie des nommés. Un choix à la fois surprise, tant le candidat a été couvert d'éloges par Tayc et Vitaa, venus au château ces derniers jours, mais aussi attendue puisque le jeune chanteur a lui-même confié sa déception après son évaluation de danse, ne s'avouant pas très à l'aise dans cette discipline.
« Je sais que si je suis éliminé, c'est à cette épreuve. Je peux me défendre comme tout le monde, mais celle-ci je sais que j'ai pas les mêmes bases que tout le monde » avait-il confié en amont de l'évaluation, avant d'exprimer sa déception, après son passage devant Michael Goldman et Malika Benjelloun, face à Lénie : « Je veux qu'on n'en parle pas. J'ai trop glissé, ça m'a saoulé ! Alors que normalement je ne glisse pas, je n'arrive pas à danser... Là, j'ai glissé ». Déçu, Axel a tenu à relativiser les choses sur son évaluation, tout de même fier d'avoir « donné tout ce [qu'il pouvait] donner » : « Bon, ce n'est pas comme si glisser ça allait retirer quoi que ce soit à ma chorégraphie parce que j'ai quand même fait tout ce que j'ai voulu faire. J'ai réussi à me dépatouiller sur mon improvisation, elle n'était pas trop nulle, je pense ».
A LIRE - "Je suis amoureux..." : Djebril révèle quel élève va gagner la "Star Academy"
L'annonce de sa nomination devrait être logiquement officialisée dans la quotidienne de ce mercredi sur TF1. D'ailleurs, ce mercredi a lieu au château les épreuves de chant. Encore en course dans la compétition, Héléna, Pierre et Lénie défendront leur place sur un titre de Kendji Girac. On sait déjà que Pierre interprétera "Elle m'a aimé", tandis qu'Héléna misera sur "Les yeux de la mama". Le chanteur gypsy pop est d'ailleurs de passage au château ce matin !