Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Star Academy : Ahcene se lance avec son premier EP "Passé", écoutez !
samedi 04 novembre 2023 14:33

Star Academy : Ahcene se lance avec son premier EP "Passé", écoutez !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la "Star Academy" fait son grand retour, que deviennent les candidats de l'année dernière ? Après Anisha, Louis Albi, Enola Cox ou Tianaa, c'est au tour d'Ahcene de lancer sa carrière avec ses propres chansons réunies sur l'EP "Passé". A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" est de retour ! Et avant le lancement de cette nouvelle promotion, les anciens élèves espèrent bien tirer leur épingle du jeu. Alors que la gagnante Anisha vient de sortir son premier album "Lumière", Louis Albi a aussi lancé son disque "Pleurer de joie", tandis que Tianaa démarre en trombe avec "Compliqué", écrit par Vitaa, Kendji Girac et Renaud Rebillaud. Mais un autre candidat compte bien toucher le public en plein coeur : Ahcene. Souvenez-vous, le jeune homme de 20 ans, originaire de Charleville-Mézières, avait brillé dans l'aventure grâce à sa voix puissante et sa bonne humeur innée, interprétant "Bohemian Rhapsody" de Queen lors de la deuxième émission en direct. Il avait malheureusement été éliminé lors du troisième prime avec Cenzo.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"La "Star Ac" m'a énormément ouvert de portes"


« Après la "Star Academy", jamais je n'aurais pensé que j'allais avoir autant de chamboulements de ma vie. La "Star Ac" m'a énormément ouvert de portes dans le milieu de la musique. Je me suis retrouvé à rencontrer énormément d'artistes, tels que Shakira, et aussi à collaborer et à travailler avec des grands noms de la musique » se réjouit Ahcene, contacté par la rédaction de Purecharts : « En sortant de l'émission, j'ai décidé de faire mon chemin en indépendant. J'ai énormément travaillé pendant un an pour me trouver artistiquement et être le plus authentique possible et surtout très bien m'entourer ». Il sort donc un superbe premier EP intitulé "Passé", entouré de Bovvary, LADAVV, Emilie Liarse ou Sacha, riche de six titres prometteurs comme l'intense "Regarde-moi", "Chambre vide" ou "11h11".



« Dans mon EP "Passé", je livre à mon public mon journal intime, où chaque chanson représente une partie de ma vie. Je me mets à nu à travers ma musicalité, mes textes, ma voix et je me confie sur des sujets qui m'ont fait souffrir mais surtout grandir » analyse Ahcene, fier de présenter ces titres très personnels mettant en avant sa voix gorgée de sensibilité : « Je dirais qu'ÉMOTION, SINCÉRITÉ et ESPOIR sont les trois mots qui représentent mon projet ». On lui souhaite le meilleur !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter