Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : pourquoi les anciens candidats ne seront plus invités au château
jeudi 03 novembre 2022 14:38

Star Academy : pourquoi les anciens candidats ne seront plus invités au château

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Avec Carine Haddadou, Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia ont récemment rendu visite aux élèves de la "Star Academy" pour une soirée nostalgique. Les deux candidats ont expliqué pourquoi, à cause d'eux, la production n'invitera plus d'anciens élèves au château.
Crédits photo : TF1
Carton plein pour le retour de la "Star Academy" ! La quotidienne diffusée du lundi au samedi à 17h30 sur TF1 bat des records d'audience en dépassant le cap des 2 millions de téléspectateurs. Ce mercredi soir, le public a pu notamment assister à la réconciliation entre Laure Balon et Julien, venue s'excuser envers l'élève après l'avoir violemment recadré. Ces dernières semaines, en plus de Camélia Jordana ou Slimane, les élèves de la promotion 2022 ont aussi reçu la visite de Carine Haddadou mais aussi Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia, venus les conseiller et partager leurs souvenirs. Sauf que ces anciens candidats phares de la saison 1 seront les seuls à avoir franchi à nouveau les portes de château. En effet, plus aucun ancien élève ne sera invité à venir rencontrer les nouveaux apprentis chanteur le dimanche soir, comme l'ont affirmé Jean-Pascal et Mario.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On était libres de faire ce qu'on voulait"


Invité dans l'émission La Beam TV sur Twitch, Jean-Pascal Lacoste a confirmé l'information : « C'est fini les visites le week-end, il n'y a eu que nous. Je le sais de sources à peu près fiables. Apparemment, il n'y a plus de visites des anciens parce qu'on aurait donné trop d'infos sur l'extérieur. Perso, je ne me rappelle pas de ça ». De son côté, Mario Barravecchia assure que « c'est de [sa] faute » : « C'est moi qui ai dit à Carla et à une autre personne qu'ils étaient numéro 1 du streaming avec leur single ». Il affirme aussi que certaines de leurs prises de paroles ont été bipées : « J'ai dit ça et qu'on avait parlé d'eux sur "TPMP". D'ailleurs quand j'ai dit "TPMP", ça a bipé. En même temps, la production ne nous a pas briefés. Ils nous ont pas dit "Quand vous rentrez au château, vous ne dites pas ça, pas ça". On était libres de faire ce qu'on voulait ».

A LIRE - "Rien à foutre" : Jean-Pascal (Star Academy) réagit à la polémique sur ses propos homophobes

Une autre rumeur veut que le finaliste de la saison 1 face à Jenifer aurait donné un portable aux élèves de ce nouveau cru. « C'est une connerie » répond-t-il aujourd'hui : « Carla était comme une folle quand elle a vu mon compte Instagram, (...) mais rien de plus ! Je ne lui ai pas du tout donné mon portable ». Il conclut en confirmant que Francesca Antoniotti « a reçu un appel vendredi pour dire : "On annule votre visite au château. Il y a eu trop problèmes, trop de fuites" ».

Durant le live sur Twitch, Jean-Pascal Lacoste et Mario Barravecchia ont aussi donné leur avis sur Julien, qu'ils considèrent comme le candidat phare de cette saison. « Julien c'est un peu le chouchou du public. Et en plus, avec le clash qui s'est passé avec la prof, il va être doublement sauvé par le public. Il a fait fort. C'est un bon gars, en plus il se défend artistiquement, il a une belle gueule » estime Mario tandis que l'interprète de "L'agitateur" y voit un parallèle avec lui quand il était dans l'émission et souvent repêché par le public : « C'est un peu la target [la cible, ndlr]. Comme il a de l'humour et qu'il rigole, le public adore ça ».
Star Academy en interview
18/11/2023 - Finaliste emblématique de la précédente saison de la "Star Academy", Léa se confie sans langue de bois en interview sur Purecharts. L'après télé-crochet, la notoriété, ses erreurs, son nouveau single "Qui je suis", sa relation avec Tiana, les critiques de Chris... Rencontre sans filtre !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter