Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : une première candidate dévoilée sur le plateau de "DALS" (VIDEO)
lundi 19 septembre 2022 10:57

"Star Academy" : une première candidate dévoilée sur le plateau de "DALS" (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Surprise ! Durant le prime de "Danse avec les stars" vendredi soir, Nikos Aliagas a fait irruption sur le plateau pour s'adresser à une jeune femme dans le public. Et lui annoncer qu'elle était la toute première candidate de la nouvelle saison de la "Star Academy". Regardez la séquence sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le retour de la "Star Academy" se précise petit à petit. Juste sait-on que pour cette dixième saison, célébrant les 20 ans du programme, Nikos Aliagas rempile à l'animation, que les futurs académiciens seront eux aussi logés dans le mythique château de Dammarie-Les-Lys, que Michael Goldman, fils de Jean-Jacques, sera le directeur et que Jenifer, gagnante de la première édition, devrait avoir un rôle dans ce revival : « La Star Ac, j'ai toujours assumé d'en parler très librement, c'est une aventure humaine que j'ai vraiment beaucoup aimé. (...) D'y retourner, je pense que ça se fera d'une manière ou d'un autre. Après, si je suis marraine, je ne peux pas vous répondre clairement oui ou non parce que je ne sais pas encore. Mais je serais par là ». Mais toujours aucune date officielle de diffusion, ni de détails sur les potentielles célébrités qui seront présentes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"T'as pas changé d'avis ?"


Toutefois, 2,9 millions de téléspectateurs ont eu la surprise d'en apprendre plus vendredi soir sur TF1, durant le prime de "Danse avec les stars". En effet, au beau milieu de l'émission présentée par Camille Combal, Nikos Aliagas a joué les invités surprises. « Tu sais que je te regarde toutes les semaines. Je suis fan de toi absolu et je voulais voir le plateau, les jurés, les artistes... Parce que vous nous faites rêver. Parce que c'est du spectacle, c'est un métier extraordinaire, c'est une vocation, le rêve, cette capacité que vous avez tous à changer votre vie » a débuté le célèbre animateur de TF1, avant de s'approcher d'une personne en particulier dans le public : « Et il y a ici parmi vous ce soir, une personne qui veut aussi changer sa vie, se surpasser, goûter aux feux de la rampe, se découvrir peut-être aussi ».

Et cette personne, c'est une certaine Enola. Cette jeune femme présente dans le public est devenue, sans le savoir, la première candidate officialisée de la prochaine saison de "Star Academy" ! « Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est ce que son destin va peut-être changer ce soir. Enola, comme des milliers de jeunes talents, futurs élèves de la "Star Academy" a passé le casting et elle fera partie de la nouvelle promotion de la Star Ac, bientôt sur TF1 » a lancé Nikos Aliagas, sous les applaudissements du public, avant de s'adresser directement à Enola : « T'as pas changé d'avis ? T'as toujours envie de faire la Star Ac ? ». Ce à quoi la jeune femme a répondu par l'affirmative. Une séquence surprise qui a touché en plein coeur le jury de "DALS" et bien évidemment cette future académicienne. Et prochaine star ?
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter