Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > "Je suis choqué" : ému, Slimane réagit aux records battus par sa chanson "Mon amour"
jeudi 16 mai 2024 10:15

"Je suis choqué" : ému, Slimane réagit aux records battus par sa chanson "Mon amour"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Slimane a battu un record d'écoutes pour une chanson francophone avec "Mon amour", son titre pour l'Eurovision arrivé quatrième. Sur Instagram, le chanteur, ému, prend la parole pour remercier le public après cet énorme plébiscite.
Crédits photo : Abaca
Slimane est sur le toit du monde. Samedi, le candidat français a fini à la quatrième place du classement de l'Eurovision, derrière le Suisse Nemo avec "The Code". Mais le très populaire artiste a mis tout le monde d'accord avec sa ballade "Mon amour", affublé d'une mise en scène intense. Et s'il n'a donc pas soulevé le trophée, Slimane s'est dit fier d'avoir pu partager son titre déchirant à plus de 200 millions de téléspectateurs européens : « Ce ne sont pas des larmes de tristesse, c'est réellement de la fierté. On méritait vraiment d'exister et d'être entendus, et on l'a été ce soir. Il y aura un avant et un après dans ma vie en tant qu'artiste, en tant qu'homme. C'est beau pour nos enfants, pour ma fille. J'ai envie de croire en ça, que quand on y croit, quand on fait les choses avec le coeur, ça marche. Je suis pas premier mais j'ai chanté en français, une ballade qui parlait d'amour, en ayant gardé mon chemin. (...) C'est grâce à tous les gens qui m'ont donné de la force ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est complètement dingue"


Dans la foulée, les choses sont allées très vite pour Slimane. Alors qu'il vient de sortir un best of "Essentiel", que sa chanson "Mon amour" a été reprise par la candidate ukrainienne et et qu'il partira en tournée mondiale en 2025, le chanteur a battu un record historique : celui de la chanson française la plus écoutée en 24 heures sur Spotify. Ce dimanche, le titre a été plébiscité à 1,83 million de reprises, soit la 69ème chanson la plus populaire, avant même d'augmenter son compteur à 1,87 million le lundi. Et ce, même si les internautes ont remarqué que l'énorme tube "Au DD" de PNL, que Slimane a normalement surclassé, tient encore tête avec 1,88 million d'écoutes enregistrées le 22 mars 2019.



Achetez vos places pour la tournée de Slimane !

Toujours est-il que si ce record se joue à quelques dizaines de milliers d'écoutes, Slimane a le sourire. Dans une vidéo sur Instagram, il se dit même « choqué mais dans le bon sens » : « Je suis trop heureux. Dimanche, on a battu un record historique avec "Mon amour". C'est la chanson française la plus streamée dans le monde en 24 heures ». S'il assure ne pas être « un mec de chiffres », l'artiste, ému aux larmes, trouve cela « tellement beau » qu'il a voulu remercier ses fans : « Et le pire dans cette histoire, ou le meilleur, c'est qu'en fait lundi on a battu encore le record de dimanche. C'est deux jours d'affilée, c'est fou, pour la langue française, pour la chanson française, pour moi, pour nous. Je ne vais pas parler beaucoup sinon je vais chialer encore, mais merci. Tout ce qui se passe, c'est complètement dingue. Je voulais juste vous dire merci ». Déjà vue plus de 2 millions de fois sur Instagram, cette vidéo lui a valu les félicitations de Willy William ou Cathy Guetta.
Slimane en interview
10/05/2024 - C'est la dernière ligne droite ! Avant la grande finale de l'Eurovision, Slimane a répondu aux questions de Purecharts sur place à Malmö. Avec le sourire, le candidat français se livre sur son état d'esprit, sa voix, son stress et ses chances de victoire. Interview !
Plus de Slimane
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter