Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Sigrid > Clip "High Five" : Sigrid retourne sur les bancs de la fac
Article mis à jour - mardi 22 mai 2018 9:35

Clip "High Five" : Sigrid retourne sur les bancs de la fac (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après deux titres plus intimistes, Sigrid dévoile le nouvel extrait de son EP "Raw". Un bijou pop intitulé "High Five" qui confirme l'étendue du talent de la jeune sensation norvégienne. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Sigrid fait monter l'impatience chez ses fans ! La nouvelle sensation norvégienne prévoit de sortir son prochain EP le 11 mai et elle en dévoile petit à petit les pistes. Après "Raw" et "I Don't Want To Know", Sigrid propose "High Five", un hymne à l'espoir et à l'amitié. Si les deux premiers extraits montraient l'étendue de son talent via des titres plus intimistes, Sigrid explose sur ce "High Five" aux allures de véritable pépite pop. La chanson, qui commence sur un rythme assez trip-hop avant de s'embraser dans les refrains, représente, selon la chanteuse, « l'importance de ces relations où l'on fait totalement confiance à autrui au lieu d'échanger de superficiels "high fives" ». « You won't let anybody close / That high five is all you got / Ooh, they keep saying you're the best / You ask and they say, "Yeah" / Ooh, when you add up all that's left / That high five is all you got » : Sigrid se méfie donc de ses relations factuelles et fictives...

Lauréate du prestigieux "BBC Sound of 2018"


Révélée avec "Don't Kill My Vibe", la jeune norvégienne de 21 ans poursuit son chemin pour conquérir la planète avec ses hymnes taillés pour le live. Son succès lui assure une forte rotation digitale avec une moyenne de 6 millions de streams mensuels. Elle a même été nommée "Sound of 2018" par la BBC, une prestigieuse récompense loin d'être anodine qui permet de féliciter l'artiste émergent le plus talentueux. Par le passé, Adèle, Sam Smith et Years & Years ont été récompensés et ont eu la carrière réussie que l'on connaît. « Mes chansons pop préférées sont toujours celles qui vous donnent envie de pleurer et de danser en même temps » confiait Sigrid au NME, à propos de son précédent titre "Strangers". Le meilleur dans tout ça ? Sigrid dit avoir en stock une quarantaine de démos pour un premier album prévu cette année.

Dans le clip de "High Five", Sigrid retourne sur les bancs de l'université entre terrain de football américain, amphithéâtres vidés et soirées étudiantes. La jeune chanteuse de 21 ans se retrouve donc parfaitement dans son élément avec cette vidéo pour laquelle elle s'est autant inspirée du culte "E.T." que de... "High School Musical". Tout un programme !

Regardez le clip de "High Five" par Sigrid:

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter