
Après avoir présenté une version musicale de "Don Juan", à Montréal et à Paris (sans grand succès dans notre Hexagone), Felix Gray s’est attaqué à un autre conte, celui des mille et une nuits : "Sheherazade". C'est aux Folies Bergères de Paris, que le spectacle sera donné à partir du 1er décembre prochain. La mise en scène sera ignée Yves Desagnés, avec de nombreux passages de baladi (style populaire de danse oritentale). Une trentaine de représentions ont pour le moment été programmées. Si le succès est au rendez-vous, une tournée suivra à travers toute la France. La troupe québécoise au grand complet s'installera donc dans notre capitale, notamment Rita Tabbakh en Sheherazade, mais aussi Philippe Berghella, et Cassiopée qui avait par ailleurs déjà participé au succès québécois de "Don Juan". L’album et l’intégrale sont déjà disponibles au Québec et sur les plateformes de téléchargement légal.
Visionnez le teaser du spectacle "Sheherazade, les mille et une nuits" :
Sheherazade, en persan شهرزاد (Shahrzād signifiant né(e) dans la ville ou enfant de la ville), est un personnage de fiction et conteuse du livre des mille et une nuits. Le noyau de ces histoires est formé par un ancien livre persan nommé هزارافسانه (Hazār-afsāna signifiant les mille contes).
Félix Boutboul aka Félix Gray, né le 28 juin 1958 à Tunis (Tunisie), est un chanteur français. Il a écrit de nombreuses chansons : "Les envies d’amour" pour Adeline Blondieau en 1991, "Should I Leave" pour David Charvet en 1997 (Top 3), ou encore "Au café des délices" pour Patrick Bruel en 1999 (Top 13). Il est également l'auteur de "Don Juan" (comédie musicale) en 2004 et "Sheherazade, les mille et une nuits" en 2009. Ses plus grands succès en France, en tant qu'interprète, restent "La gitane" (Top 3 en 1988), et deux de ses duos avec Didier Barbelivien, "A toutes les filles" et "Il faut laisser le temps au temps" - tous deux n°1 en France au début des années 90.