Shalya enregistre sa première performance à l’âge de 12 ans, pour une œuvre de bienfaisance à la foire international de Casablanca. En 1997, elle devient la chanteuse du groupe Desagree, avec qui elle se produira sur diverses scènes au Maroc. L'année suivante, elle participe au projet Caravan avec Nawfel Alami, un duo créé par Yacine Bouzidi. Leur premier album, "Oriental Tears", sera présenté à Casablanca, à l’occasion d’une série de concerts en 1998.
Ce n'est qu'en 2001 que la chanteuse s'installe à Paris. Elle rencontre en octobre 2006, Stomy Bugsy qui lui présente plusieurs artistes, musiciens et compositeurs. Elle collaborera notamment avec Cheb Tarik. Son producteur actuel, Jean-Michel Padilla, l'a repère en 2006, et la signe chez Hitsound Production.
Aujourd'hui, c'est un single qui commence à faire pas mal de bruit sur les ondes, que Shalya propose : "In The Party". Un futur hit ragga dance, au featuring de Papa London, malheureusement sans grande saveur, trop inspiré visuellement de Britney Spears et Shakira à la fois.
Pour info, la chanteuse apparait également vocalement sur le dernier single de Tribal King, "Hand's Up". A suivre... ou pas.
Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour écouter et/ou télécharger le single de Shalya, "In The Party", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du single de Shalya, "In The Party" :