Shaggy, né Orville Richard Burrell, né le 22 octobre 1968 à Kingston en Jamaïque, chante le ragga après avoir appartenu au Corps des Marines des États-Unis. Il est découvert du grand public en 1993 avec son hit "Oh Carolina" (Top 33), puis "Boombastic" (Top 7 en 1995), utilisé à l'époque par Levi's pour une publicité, et plus encore en 2001 grâce à son tube mondial, "It Wasn't Me" (Top 1), écoulé à trois millions d'exemplaires à travers le monde.
Shaggy se voit aujourd'hui accorder les collaborations des maestros de la scène R’n’B et hip-hop, de Chaka Kan sur son album "Lucky Day", à Will.I.Am sur son dernier album "Clothes Drop", paru en 2005.
C'est à présent avec le soutien du featuring de Akon (usurpateur récemment violent en concert avec un spectateur, et ayant menti à la presse sur son passé depuis ses débuts) que le chanteur fait son retour ce printemps sur la scène française grâce au single "What's Love" (déjà paru aux États-Unis cet hiver), nouvel extrait de son dernier album, "Intoxication" (disponible en France le 23 juin prochain), après "Bonafide Girl" au featuring de Rik Rok & Tony Gold.
Pour en savoir, visitez shaggyonline.com.
Découvrez le clip du dernier single de Shaggy, au featuring de Akon, "What's Love" :
Redécouvrez le clip du single "Oh Carolina" (1993) :