Crédits photo : Abaca
C'est la stupeur chez les fans. Hier soir, le groupe Scissor Sisters s'est déchaîné pour la seconde fois consécutive sur la scène du Roundhouse dans le quartier de Camden, à Londres, lors d'un concert délirant et évidemment sold out. Un show qui a pourtant laissé comme un goût amer chez les aficionados de la joyeuse troupe. En effet, après avoir interprété "Fire with Fire" ou encore "Only the Horses", les membres ont annoncé qu'ils ne travailleraient peut-être plus jamais ensemble.
Personne ne pouvait se douter que l'aventure Scissor Sisters allait sans doute s'arrêter là, cinq mois après la parution de son quatrième album "Magic Hour", qui, il est vrai, n'est pas parvenu à trouver son public. Hier soir, le leader Jake Shears a déclaré à la fin du spectacle : « C'est la dernière fois que nous jouons à Londres avant un bon moment ». Dans la foulée, Ana Matronic a remercié les spectateurs londoniens pour leur soutien indéfectible. En effet, c'est l'Angleterre qui a été l'un des premiers pays à succomber au charme des mélodies folles de Scissor Sisters.
Mais cette pause ne signifie pas pour autant la fin définitive du groupe. « Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la dernière fois que vous entendez parler de nous » a lancé Ana à la foule. Les membres de Scissor Sisters ont confirmé au site Gigwise qu'ils n'ont pas prévu de retourner en studio ensemble pour le moment, alors que le guitariste du groupe, Del Marquis, a annoncé vouloir se lancer en solo. En sera-t-il de même pour le charismatique Jake Shears ? Il y a de fortes chances. Alors, let's have a kiki !