Sara Bareilles revient sur le devant de la scène avec "Stay". Un morceau qui sera présent sur son prochain EP, "Once Upon Another Time", disponible le 22 mai. L'artiste américaine dévoilait le 17 mars dernier un film-hommage aux victimes du tsunami ayant secoué le Japon en 2011.

Crédits photo : Page officielle Facebook
Sara Bareilles vient de mettre en ligne un nouveau titre issu de son prochain EP "Once Upon Another Time". Intitulé "Stay", le morceau figure également sur un vinyle édité à l'occasion du Disquaire Day, samedi dernier.

La chanteuse de 33 ans signe ici une ballade, avec un timbre de voix à mi-chemin entre Norah Jones et KT Tunstall. Deux chanteuses de sa génération et dont l'ambition a plusieurs fois été couronnée de succès. Le morceau est construit sur un rythme lent, presque sensuel.

Ecoutez le nouveau titre de Sara Bareilles, "Stay" :

L'intégralité des pistes a été enregistrée à Nashville et produite par le chanteur et compositeur Ben Folds. « Je voulais vraiment enregistrer quelque chose qui n'appartient pas à un moule musical créé spécialement pour moi. En tant qu'artiste, je ressens ce besoin d’évoluer et l’EP est une nouvelle étape dans cette prise de conscience », expliquait Sara Bareilles sur son site officiel. « Sara, c'est la réalité dont rêve tout producteur », ajoute Ben Folds. « Elle ouvre sa bouche devant le micro et tout est fait. C'est une vraie musicienne [...] L'un des rares trésors qu’abrite la musique pop d'aujourd'hui ».

Auteur-compositeur interprète américaine, Sara Bareilles avait récemment fait parler d'elle en réalisant un film en hommage au Japon. Elle s'est fait connaitre il y a cinq ans en France avec son titre "Love Song". Outre-Atlantique, elle a également séduit le public en interprétant les titres "King of Anything", "Uncharted" et "Gonna Get Over You". La sortie de son nouvel EP est annoncée le 22 mai prochain aux Etats-Unis.

Retrouvez notre interview de Sara Bareilles sur Pure Charts.

Par Jean-Baptiste PIETRA | Rédacteur
A propos de Sara Bareilles
Sara Bareilles A propos de