Crédits photo : DR.
Versailles rayonne à travers le monde pour son château, connu pour avoir abrité le Roi Soleil, mais également pour ses groupes de musique électronique. Après Daft Punk et Phoenix, voici Saint Michel. Certes le nom ne claque pas autant mais la musique est aussi bonne. En témoigne les deux premiers EP parus le mois dernier : "I Love Japan", disponible sur les plateformes de téléchargement depuis le 1er septembre, et "Katherine", depuis le 24. Le premier contient cinq titres dont la chanson "I Love Japan", avec laquelle le groupe s'est fait remarquer au printemps, et "Katherine", qui est le nouveau single de Saint Michel. Le second EP contient lui aussi cinq pistes dont quatre sont des remixes du nouveau single du groupe.
Formé par Emile et Philippe, Saint Michel est donc un groupe de musique électronique, planante pourrait-on ajouter. Le premier s'occupe des basses, des claviers, et le second de la guitare et des claviers. Tous les deux chantent, dans la langue de Shakespeare de préférence. Dans un entretien accordé au site Le Bonbon.fr, le duo a fait les présentations, expliquant pourquoi il avait choisi ce nom de groupe pas forcément très vendeur : « On voulait un truc qui sonne français en fait. Donc a regardé dans le dictionnaire et tout… Et puis il y a "Michelle ma belle" des Beatles, le bateau de Jules Verne… Et l’histoire de Saint Michel nous plaît : c’est l’histoire du mec qui a terrassé le dragon, ça a de la gueule ! Et puis il fallait que ça sonne français pour conquérir le reste du monde » ont confié Emile et Philippe.
Leur conquête du monde commence par New York, là où ils ont tourné le clip de "Katherine". Face aux buildings, les deux artistes illuminent la cité américaine comme les diodes d'un ampli s'allument et s'éteignent selon le rythme et l'intensité du son.
Découvrez le clip "Katherine" de Saint Michel :
Comme beaucoup d'autres talents émergeant, à l'instar de Woodkid, The Bewitched Hands et Juvéniles, Saint Michel sera mis à l'honneur sur la compilation "Education française : Volume 1", proposée par Sony Music et disponible à compter du 5 novembre.