La belle chanteuse malienne Rokia Traoré publie actuellement son nouvel album, "Tchamantché", cinq ans après le précédent paru en 2003. Elle sera ce mardi soir en concert unique et exceptionnel à La Cigale de Paris, un concert déjà complet.

Rokia Traoré est née le 24 janvier 1974 dans la région de Belidougou au Mali. Elle est chanteuse, auteur-compositeur-interprète, et guitariste. Rokia Traoré est issue du groupe ethnique bambara. Elle se distingue par son style artistique mêlant tradition malienne (musique griot) et modernisme occidental. Ses musiciens utilisent surtout les instruments traditionnels: balafon, n’goni, karignan, guitare, djembé ou yabara.

Cinq ans après son dernier album, "Bowmboï", paru en 2003, la chanteuse malienne nous offre un somptueux nouvel opus, "Tchamantché", plus qu'un moment de détente, un voyage dans un monde parallèle, relaxant, envoûtant, prenant cela dit une direction différentes de ces trois albums précédents.
«Après Bowmboi en 2003, j’ai senti que j’étais arrivée au bout d’une démarche. Une chose était sûre : je n’avais plus envie de travailler avec la même orchestration. Par exemple le balafon, qui était en grande partie la base de ma musique. J’avais l’impression d’en avoir fait le tour. Tant qu’à changer, autant le faire radicalement» déclare-t-elle.

Rokia Traoré est actuellement en concert dans toute la France, elle posera ses valises à Paris dès ce mardi soir, à La Cigale, pour un concert unique et d'ors et déjà complet qui s'annonce exceptionnel.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Rokia Traoré, "Tchamantché", cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip du premier extrait du nouvel album de Rokia Traoré, "Douma" :

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Rokia Traoré
Rokia Traoré A propos de