C'est indéniable, les boys bands ont le vent en poupe. Bien qu'ils n'aient jamais vraiment cessé d'exister outre-Manche, le succès de One Direction ou The Wanted dépasse désormais les frontières britanniques et les deux groupes ont ainsi réussi à s'imposer en Europe, mais aussi aux Etats-Unis, marché relativement fermé aux artistes étrangers. One Direction a même réussi l'exploit de devenir le premier artiste britannique de l'histoire à classer son premier album directement numéro un des ventes outre-Atlantique. Leur hit "
Et RedOne avait apparemment senti le vent tourner, observant sans doute le succès conséquent de ces deux groupes outre-Manche, mais aussi de JLS. Le superproducteur a ainsi décidé de créer son propre boys band et a même décidé d'inclure une partie de son pseudo dans leur nom, Midnight Red. Formé l'an dernier, le groupe marche plus sur les plates-bandes de The Wanted que de One Direction en termes de positionnement : les cinq garçons (Anthony Ladao, Colton Rudloff, Eric Secharia, Joey Diggs, et Thomas Augusto) se la jouent bad boys gentils et leur premier single est très dance - sans surprise, puisqu'il est signé RedOne.
Baptisé "Hell Yeah", le titre est le premier "vrai" single du groupe, après un EP publié dans l'indifférence l'an dernier. Et il faut reconnaître qu'il n'est pas d'une originalité folle puisqu'il s'aventure sur un terrain vu et revu, celui de la fête, du dancefloor et de la bonne humeur, avec une dose d'arrogance et de séduction pour compléter la recette. Souhaitons en tout cas au groupe plus de succès qu'un autre projet de RedOne : en 2010, le superproducteur avait tenté de lancer un girls band, Love Generation, mais le public n'avait pas vraiment été emballé...