The Prodigy est un groupe britannique de musique électronique formé par Liam Howlett en 1990, à Braintree, Essex, Angleterre. Aux côtés notamment de Fatboy Slim, The Chemical Brothers et The Crystal Method, ils font partie des pionniers de la dance électronique qualifiée plus tard de "Big Beat" par la presse. Ce style atteint sa popularité dans les années 90 avec le développement des raves parties et de leur médiatisation dès lors qu'elles ont été rendues illégales. Certaines de leurs chansons les plus populaires "Charly", "Out Of Space", "No Good (Start The Dance)", "Voodoo People", "Firestarter", "Breathe" et "Smack My Bitch Up" ont été des hymnes de club et de festivals avant d'être relayées par les médias ou la publicité.
En ce début d'année 2009, et cinq ans après le précédent "Always Outnumbered, Never Outgunned" paru en 2004, c'est l'opus "Invaders Must Die" que la formation propose en bacs ; un disque classé Top 22 dès sa parution en France en février dernier. Toujours fidèle au son qui les a rendu célèbre, l'énergie rock au premier plan.
Découvrez le clip du single de Prodigy, "Omen" :
The Prodigy, qui a mis le feu hier soir au Zénith de Paris pour un concert sold-out, poursuit actuellement sa tournée à travers l'hexagone, fort de plus de 16 millions de disques vendus dans le monde entier ; ce qui en fait le plus grand vendeur de disques de l'histoire de l'électro.
Découvrez le clip du single de Prodigy, "Invaders Must Die" :
