Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Pet Shop Boys > Clip "Monkey Business" : Pet Shop Boys enflamme le dancefloor
Article mis à jour - dimanche 26 janvier 2020 16:42

Clip "Monkey Business" : Pet Shop Boys enflamme le dancefloor (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A l'occasion de la sortie de leur nouvel album "Hotspot", les Pet Shop Boys remontent le temps avec "Monkey Business", un morceau rétro qui rappelle le disco des années 70 et la new-wave des 80's et son clip paré pour nous faire danser jusqu'au bout de la nuit. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il y a plus de 30 ans, les Pet Shop Boys ont fait danser le monde entier avec leurs tubes "West End Girls", "It's a Sin" ou encore "Go West". Depuis vendredi, le duo continue de nous faire bouger avec la sortie de "Hotspot", son quatorzième album enregistré entre Berlin et Los Angeles avec Stuart Price, producteur ayant fait ses preuves avec Seal ou Madonna. « Nous avons écrit tellement de musique ces dix dernières années à Berlin, c'était une expérience excitante de travailler dans les légendaires studios Hansa [qui ont accueilli Depeche Mode et David Bowie, ndlr] pour ajouter une nouvelle dimension à nos sons » expliquent Neil Tennant et Chris Lowe à propos de ce premier album depuis 2016, déjà défendu par "Dreamland" (avec Years & Years) ou "Burning the Heater".

La fièvre du samedi soir


Dévoilé il y a quelques semaines, la chanson "Monkey Business" est l''occasion pour les Pet Shop Boys de raviver la flamme des années 70 et 80 sur une piste rétro, disco et new-wave à souhait. « I'm looking for monkey business / Monkey business / Just playing around / I'm here on monkey business / Monkey business / And look what I found / Look what I found » chante Neil Tennant en nous emmenant dans une ambiance sensuelle, festive et entraînante. Le groupe se dit d'ailleurs très fier de ce titre : « Nous avons écrit, peut-être pour la première fois de notre carrière, une chanson groovy » indique-t-il dans un communiqué. Le clip de "Monkey Business" nous emmène dans l'ambiance suave et sensuelle d'un club dans lequel les deux musiciens et de nombreux danseurs en herbe vont enflammer le dancefloor. Les Pet Shop Boys reprendront ensuite la route pour une tournée européenne au printemps qui, pour le moment, ne fera pas escale en France.

Regardez le clip de "Monkey Business" des Pet Shop Boys :
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de Pet Shop Boys.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Pet Shop Boys sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter