Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
L'année 2015 commence fort avec le clip de Perez. Cet artiste, dont la notoriété croît à la vitesse de l'éclair, étonne, amuse et déconcerte, mais subjugue avant tout avec "Les vacances continuent". La chanson d'inspiration gainsbourienne s'inscrit dans un mouvement de renouveau de la pop française. Pour l'illustrer, Perez a fait appel à Yann Gonzalez, le frère d'Anthony Gonzalez (M83).
Le réalisateur, dont le premier long-métrage "Les rencontres d'après minuit" est sorti il y a bientôt deux ans, a travaillé sur un clip qui prend la forme d'un pastiche des films gores des années 80 à l'esthétique kitsh. La vidéo met en scène une croqueuse d'hommes, incarnée par l'actrice Kate Moran, qui attire de beaux mâles chez elle pour les assassiner. On nage parfois dans le ridicule mais surtout dans un bain de sang. Yann Gonzalez, lui, parle « d'un exutoire adolescent, grotesque et violent ». Associé au son Perez, "Les vacances continuent" devient un cocktail détonnant aussi agréable pour les yeux que pour les oreilles.
Découvrez le nouveau clip "Les vacances continuent" de Perez :
Qui est Perez ? Ce chanteur de 28 ans a fait ses premières armes au sein de la formation Adam Kesher, avec lequel il a publié deux albums en 2008 et 2010. Il a ensuite décidé de voler de ses propres ailes et se retrouve désormais signé sur le label Barclay (Universal Music), chez qui il a publié à l'automne un EP éponyme mixé par Philippe Cerboneschi (Cassius), sur lequel figurent les singles "Une autre fois" et "Gamine". Il revient cette semaine avec un nouvel EP lui aussi intitulé "Les vacances continuent", co-réalisé avec Pierrick Devin. On y trouve aussi une version décapante du "Chrysler" de Dashiell Hedayat. Une reprise qu'on aura très certainement l'occasion d'entendre au Printemps de Bourges puisque Perez est annoncé au menu de la 39ème édition du festival.