Peppermoon (dont nous vous avions déjà parlé sur le site en 2007 - voir sur ce lien), trio composé d’Iris au chant, Benoît à la guitare et Pierre FAA au clavier et aux programmations, verra enfin son premier album, "Nos ballades", disponible en bacs dès le 24 août prochain - et par ailleurs toujours disponible sur les plateformes de téléchargement.
Un disque hanté par les ombres bienfaisantes de Françoise Hardy, de Keren Ann ou, bien plus proche de nous, de Pauline Croze, et actuellement porté en radios par le premier single officiel, "Les petits miroirs". Le clip du précédent, "Après l'orage", avait été sélectionné lors du Festival Musiclip de Barcelone.
Visionnez le clip de Peppermoon, "Après l'orage" :
Habitées de bout en bout d’une voix féminine, les paroles sont exclusivement écrites par la sensibilité de Pierre FAA ; ce dernier composant également la plupart des mélodies, proches de Belle & Sebastian, The Bird And The Bee, ou Tori Amos.
Le groupe sera par ailleurs en concert à Paris, ce dimanche 31 mai au Théâtre des Blancs-Manteaux, puis le 11 juin à Londres, et de nouveau dans l'hexagone dès l'automne prochain. A suivre...
