Crédits photo : Facebook officiel
L'an dernier, Passenger a surpris tout le monde en grimpant dans les charts du monde entier. Sans coup de pouce particulier, Mike Rosenberg n'a eu besoin que de sa voix très reconnaissable et de sa guitare pour toucher en plein coeur avec "Let Her Go". Une mélodie étincelante et radiophonique, très largement diffusée sur les ondes, qui est entrée dans les esprits, sans parvenir à s'en échapper. Le tube inattendu s'est imposé sur la cinquième marche du Billboard Hot 100, séduisant plus de trois millions de mélomanes aux Etats-Unis, est devenu millionnaire au Royaume-Uni et a conquis 115.000 fans en France. Un carton !
Numéro un dans une dizaine de pays, "Let Her Go" a braqué les projecteurs sur "All The Little Lights", le quatrième album de Passenger, écoulé à près de 40.000 exemplaires dans l'Hexagone. « Ces cinq dernières années, j'ai chanté un peu partout, j'ai donné des petits concerts dans des pubs, donc le fait qu'une de mes chansons devienne soudainement tellement populaire... Ce n'est pas seulement un rêve qui se réalise, c'est aussi une énorme surprise », a confié Mike Rosenberg, étonné mais heureux de ce plébiscite. Mais malheureusement, après ce raz de marée, le single "Holes" n'a pas eu les épaules pour prendre le relais. Peu importe, Passenger a tout prévu et est déjà de retour !
Découvrez "Whispers", nouveau titre de Passenger :
Tout va très vite pour Passenger, qui était d'ailleurs à l'origine un duo. Le Britannique Mike Rosenberg vient en effet de mettre en ligne la vidéo du titre "Whispers", annonçant l'arrivée de son nouvel album du même nom. Voix éraillée, mélodie à la guitare, tempo crescendo, nostalgie... Tout est réuni dans ce morceau inédit pour séduire à nouveau celles et ceux qui sont tombés sous le charme de "Let Her Go". Mais le disque composé de onze pistes, dont la sortie est prévue le 9 juin prochain, sera défendu par un autre single "Hearts on Fire", disponible dès le 14 avril. Certains titres seront d'ailleurs déjà connus des fidèles de Passenger, puisqu'ils ont été interprétés sur scène lors de sa tournée européenne.