Le premier album du groupe Pamela Hute, "Turtle Tales From Overseas", sera disponible en bacs dès le début de l'année prochaine, actuellement porté en radio par le premier extrait : "Hysterical".
Ce trio parisien dégage une sensualité électrique et froide, Pamela Hute a su créer un univers raffiné à l’atmosphère douce-amère. La formation offre des compositions à la fois saturées et mélodiques, aux guitares rageuses, aux synthés discoïdes et tout bonnement fous, solidement campées sur le drum-kit minimal et impeccable d’Ernst Lo.
Mené par une voix qui incise, transporte, berce, serre les tripes, le groupe maîtrise une musique aussi vorace qu’anémique, aussi enthousiaste que désenchantée. Une voix, celle de Pamela, qui porte tout simplement en elle cet éclat de sincérité qui vous rend familiers des sentiments inconnus. On parle d’eux comme d’un savant mélange de la grisaille de Placebo période Nancy Boy et de l’efficacité décadente brit-pop des 90’s.
Après "V.1.1" en 2007, premier EP autoproduit, ils entament l'hiver avec la diffusion en radio d'un détonant single mordant d’efficacité, et seront ce samedi soir en concert à La Flèche d'Or de Paris.