Parfois, être "fils de" ne suffit pas. Malgré un bon deuxième disque "El" et un tube avec Lilly Allen, le deuxième fils d'Alain Souchon n'a pas fait d'étincelles dans les bacs. Son dernier album paru en avril 2011 est resté deux semaines dans le Top Albums. Entré à la 101ème place, il s'est écoulé à moins de 1000 exemplaires.
Néanmoins le chanteur tourne un petit peu. Il se produira, par exemple, vendredi au festival "La grenouille bleue" à Neufchateau (88) puis le 17 mai au festival Veyracomusies à Veyrac (87). Il sera aussi de passage dans la capitale pour un concert unique.
Il devrait reprendre les chansons de son dernier disque à l'image du percutant "En jean féminine" ou de l'amusant "Balancer". Mais aussi et peut-être son joli duo avec "Ornette" qu'on vous avait fait découvrir il y a quelque temps mais qui a désormais une version acoustique !
Regardez le clip de "Avec nous", duo Ornette/Ours en acoustique
Ours a, par ailleurs, participé au projet "Please". "L'idée est simple : faire une chanson qui s'adresse à Paul Mc Cartney et tout mettre en œuvre pour que celle-ci parvienne à ses oreilles", écrit Ours sur son site internet. Le fils Souchon a écrit une chanson qui est cette semaine en téléchargement gratuit sur iTunes.