Après deux premiers albums forts prometteurs en 2005 et 2007, la chanteuse Oshen dévoilera les morceaux qui constitueront son troisième opus, et qui devrait paraitre cet été, le 27 janvier prochain sur la scène de l'Européen, à Paris.

Le chant résulte de l'action du souffle : l'air est expulsé des poumons par l'action du diaphragme, comme pour une expiration normale, et fait vibrer les cordes vocales. Le son ainsi produit est ensuite amplifié par les cavités naturelles (nez, sinus, cavités pharyngiennes, thorax), et éventuellement articulé par la langue et les lèvres pour former des syllabes (source : wikipédia). Oshen n’est donc pas la seule à pouvoir chanter.

La chanteuse, dont le prénom est Océane (d'où Oshen anglicisé par ses musiciens, qui lui reconnaissaient un tempérament d'américaine !), a déjà enregistré deux albums en l'espace de deux ans : "Don Juan" en 2005, et "Je ne suis pas celle" en 2007, tout deux publiés chez V2, le label indépendant racheté depuis par Universal... C'est dans le courant de l'été prochain que le troisième opus de la belle sera dévoilé. Un disque dont les titres seront proposés le 27 janvier prochain sur la scène de l'Européen, à Paris.

Influencée par Rita Mitsouko ou Brigitte Fontaine, celle qui a déjà assuré de nombreux concerts avec sa pote Anaïs (elle a même enregistré "Baratineur", un duo avec cette dernière sur son second disque), s'affirme plus encore avec ses nouveaux morceaux, oscillant sans cesse entre chanson et électro/pop. Oshen, la parisienne exilée à Marseille, compte à son actif divers participations, notamment avec Vincent Segal de Bumcello, ou DJ Shalom. On attend la suite avec impatience !

Pour en savoir plus, visitez oshen.info, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger la discographie de Oshen, cliquez sur ce lien.
Redécouvrez le clip de Oshen, "La première fois que tu m'as quitté" (2007)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Oshen
Oshen A propos de