Crédits photo : pochette de l'album Mister Reggae Music
Nuttea est de retour ! Une phrase vue à l'identique l'an dernier alors que le chanteur dévoilait le single "Silhouette", censé annoncer la sortie en bacs d'un album qu'on attend toujours. Mais on est plus confiant pour cette rentrée 2012. En effet, un nouveau single a été envoyé aux radios dans deux versions différentes : "Héros (de son histoire)" existe dans une variante edit calibrée pour répondre aux exigences des programmateurs et dans une version album. Le titre midtempo, qui s'inscrit pleinement dans la discographie du chanteur, a peut-être une valeur autobiographique et se veut un message de confiance : « On se voudrait héros de son histoire. On nous fait miroiter notre heure de gloire. Il y a toujours ce besoin d'exister ».
Ecoutez un extrait du nouveau single de Nuttea, "Héros (de son histoire)" :
Sur sa page Facebook, Nuttea annonce la sortie prochaine d'un nouveau disque intitulé "Mister Reggae Music", sans mentionner aucune date précise pour le moment. « L’album s’appelle Mister Reggae Music. Je me la raconte un peu mais il ne faut plus avoir peur de l’ego trip, maintenant. Après vingt ans dans le reggae, c’est bon, on peut y aller ! », a-t-il posté sur son mur, évoquant un registre bien connu des rappeurs. Selon le journaliste Olivier Cachin, « le vétéran Nuttea est au top, prêt à prouver à une industrie discographique en déroute qu’il a toujours son public et son savoir-faire. Et cette fois, il est responsable de tout : écriture et production, mais aussi mix et visuels de pochette ». il faut donc s'attendre à découvrir un nouveau Nuttea cette année, lui qui s'est pourtant déjà beaucoup livré depuis ses débuts en 1993.
Ses débuts, Nuttea les a assumés dans les sound-systems, aux cotés de Tonton David et Polino. C'est en 2000 que sa carrière a connu son apogée avec l'album "Un signe du temps" qui s’est écoulé à plus de 650.000 exemplaires. Personne n'était à l'époque passé à côté du titre "Trop peu de temps", classé cinquième des ventes au cours de l'été 2001, quelques mois après que le titre "Elle te rend dingue" s'était imposé en quatrième position des charts. Cette année-là, Nuttea avait également séduit avec la chanson "Unité".