Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Niska > En grande forme, Niska s'allie à Luciano pour le clip "Blue Porsche"
samedi 10 février 2024 16:01

En grande forme, Niska s'allie à Luciano pour le clip "Blue Porsche"

Par Guillaume NARDUZZI | Journaliste
Alors qu'il compte parmi les rappeurs français les plus populaires ces dernières années, Niska franchit désormais les frontières. En atteste sa collaboration avec l'allemand Luciano sur le single clippé "Blue Porsche", d'ores et déjà disponible sur YouTube.
Crédits photo : YouTube
Originaire d'Évry dans l'Essonne (91), tout comme Koba LaD et Zola qui viennent de délivrer leur projet commun "Frères ennemis", Niska s'est imposé au cours des années 2010 comme l'un des piliers de la scène rap en France. D'abord en s'érigeant comme l'un des tous meilleurs trappeurs tricolores, puis en élargissant sa proposition musicale pour signer des tubes mainstream aux chiffres particulièrement éloquents. Une formule que l'on retrouve pleinement sur "Commando" (2017), certifié disque de diamant par le SNEP, mais aussi sur ses deux derniers projets en date que sont "Mr Sal" (2019) et la mixtape "Le monde est méchant" (2021), respectivement triple platine et double platine. Depuis, celui que l'on surnomme le "Charo" se fait beaucoup plus discret, se contentant de quelques apparitions en featuring.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une association très réussie


Mais 2024 devrait marquer le grand retour de Niska puisque ce dernier a déjà fait savoir qu'il comptait dévoiler son nouvel album cette année. De quoi réjouir les fans de celui qui s'est consacré ces derniers mois à son statut de juré dans l'émission "Nouvelle École", le télécrochet de la plateforme de streaming Netflix consacré au rap français. Désormais débarrassé de ce rôle au moment d'aborder ce nouveau chapitre de la meilleure des façons, le rappeur enchaîne les collaborations particulièrement abouties ces derniers temps, comme par exemple "Sans Coeur" avec Shay, "Mauvais" avec Mayo ou encore "I Got U" avec Ronisia. Mais le rappeur francilien a décidé d'ouvrir encore plus ses horizons en travaillant avec Luciano, l'un des artistes hip-hop les plus en vue de la scène allemande (plus de 7,5 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify).



Ainsi, les deux hommes se retrouvent sur le titre particulièrement efficace qu'est "Blue Porsche". « Laisse ça, poto, laisse ça / Je veux pas perdre espoir, je fais confiance au destin / Je suis dans une allemande avec big Luciano / Ma version Deutschland et tu sais que c'est méchant / Encore une bitch qui veut un corps-à-corps / Je défends mon camp comme Upamecano / Comme Jamal Musiala, je me téléporte / Plus rien à prouver, bientôt, je mets les voiles » lâche-t-il notamment. De plus, la chanson a été dotée d'un clip paru sur YouTube. On peut y voir les deux artistes particulièrement complices avec leurs fameux bolides bleus dans les rues de Paris. De quoi faire monter l'attente du public autour du nouveau disque de Niska... mais aussi celui de Luciano ! En effet, le rappeur allemand sortira "Seductive" le 9 février prochain. On y retrouvera d'autres français avec Uzi et Freeze Corleone, mais aussi les Britanniques Aitch, Nemzzz et Stefflon Don, l'Espagnol Morad, l'Italien Sfera Ebbasta ou encore le Nigérian Omah Lay. Une tracklist particulièrement prometteuse pour celui qui s'est déjà associé par le passé, entre autres, à Kalash Criminel ou Gazo.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter