Dans l'Antiquité Neïmo (Nemo) signifiait “personne”. Ne croyez pas pour autant que ces trois jeunes parisiens sont sans ambition. Leur rock pourrait bien être connu d'abord Outre-Manche. D'abord parce que le texte est en anglais, aussi par que l'énergie scénique est débordante et que Neïmo tourne beaucoup.
Camille et Matthieu se sont connus au lycée. Lors d'une soirée durant laquelle leur groupe devait jouer, le chanteur de l'époque préféra aller jouer au bowling et les lâcha au dernier moment. Bruno prit la relève au pied levé et ce fut la naissance de leur groupe. Alexis les rejoindra par la suite. Leurs cultures musicales sont différentes, Matthieu a par exemple grandi avec The Cure, New Order, Camille avec Police, Bowie ou Kraftwerk, ou Bruno avec MTV, mais elles ont un point commun : l'influence anglo-saxonne qui s'exprime par une fusion entre post-punk, indie pop et new wave, à base de guitares rugueuses et de sons synthétiques d'un autre temps.
Les quatre garçons de Neïmo sont de retour à New York, ayant attisé la curiosité d’Alan Moulder, producteur entre autre des Artic Monkeys et des Smashing Pumpkins. Le groupe fait taire les mauvaises langues qui assurent que le rock français est moribond et offre un son de qualité qui rappelle The Strokes ou encore Bloc Party.
Pour en savoir plus, visitez leur MySpace officiel.