NTM devait se produire sur scène, à l'hippodrome de Longchamp lors de l'édition de Solidays 2009. Toute la communication avait - en partie, été réalisée autour de cet évènement. Un évènement qui n'aura finalement pas lieu : Joey Starr, arrêté récemment pour faits de violence après avoir attaqué une voiture à coups de hachoir, restera en prison. La justice a estimé que Joey Starr ne méritait pas d'aménagement de peine.
«J'ai eu un geste disproportionné. Là, je repartais sur des concerts. Me remettre à travailler, c'est ce qui me tient» a récemment déclaré le rappeur.
Une pensée qu'il aurait dû avoir bien plus tôt... La production de NTM jette donc l’éponge, malgré de nombreuses démarches judiciaires, car l’éventualité d’une mise en liberté conditionnelle de Joey Starr avant Solidays est abandonnée.
«C’est la mort dans l’âme que le management vient de nous apprendre la nouvelle... Solidarité Sida a donc décidé d’offrir à Kool Shen, fidèle soutien de l’association, une carte blanche pour assurer seul un concert original, entouré d’amis et d’invités» déclare les organisateurs du festival.