Nous vous avions annoncé il y a quelques semaines la sortie imminente du nouvel album de Myriam Abel. Bientôt quatre ans que nous n’avions pas eu de nouvelles de cette artiste « made in M6 ». Il faudra s’armer d’encore un peu de patience car le nouvel opus, intitulé "Qui je suis" (du même titre que le premier single d'Annabelle, issue elle aussi de la même émission - voir sur ce lien), ne paraîtra en bacs que le 25 octobre prochain. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer le site internet officiel de l’artiste. Maintes fois reporté il est vrai, le premier titre "Le cœur ailleurs" laisse néanmoins penser que la jeune femme a mûri artistiquement. A s'y méprendre, on reconnaît beaucoup de similitudes avec Amel Bent autant dans la voix, que dans cette façon de chanter, ou dans le style musical. Elle a écrit les paroles de ce titre, souhaitant produire une œuvre plus personnelle : il s'agit d'une histoire d'amour vécue.
Découvrez le nouveau clip de Myriam Abel, "Le cœur ailleurs" :
Myriam Abel - le coeur ailleurs
Le pari est risqué pour Myriam Abel : son premier album "La vie devant toi" n’a pas été un franc succès (Top 9 en 2005), totalisant 27 semaines de présence au sein du Top 200. Toutefois, la chanson "Donne" avait atteint la deuxième place du Top Singles.
Née en 1981, cette chanteuse aux origines algériennes est passionnée de musique et notamment par le chant depuis son enfance. Après de multiples concours qui ont pu lui apporter l’expérience nécessaire, elle est choisie par Disney pour interpréter la chanson "Quand elle m’aimait encore" figurant sur la bande originale de "Toy Story 2", sous le pseudonyme de Myriam Morea. Elle enregistre au début des années 2000 quelques titres, "Comme je t'aime" en est un exemple, mais il ne suffira pas pour lui ouvrir les portes du succès. Elle tente alors sa chance lors de la troisième édition de "Nouvelle Star", en 2005, qu'elle remporte. Après avoir signé un contrat avec Sony/BMG, elle enregistre son premier disque et sort son premier single : "Donne". Issu des mains de Lara Fabian et de Jean-Félix Lalanne, il est aujourd’hui disque d’argent. En qualité de second simple, Myriam Abel avait repris pour l'été 2006, la chanson "Baby Can I Hold You" (Top 33), créée par Tracy Chapman en 1988, et déjà reprise par BoyZone huit ans plus tôt (Top 26 en 1998).
