
Les cinq garçons dans le vent de Morning Parade sont en France pour deux dates exceptionnelles. Ils se produiront dès demain soir sur la scène du festival EuropaVox à Clermont Ferrand, avant d'enchainer avec un live à la Flèche d'Or ce vendredi. Ils y joueront entre autres le titre "On Your Shoulders", paru le 16 avril dernier pour le Record Store Day, et édité en seulement 300 exemplaires.
Découvrez "On Your Shoulders", le titre inédit de Morning Parade :
Morning Parade - On Your Shoulders (7" Version) by It's All Indie
Morning Parade, ce sont cinq garçons, britanniques, un peu barrés et bien dans le vent de la tendance musicale actuelle, dans la veine de Two Door Cinema Club. Originaires de Harlow (Essex), une petite ville située au nord-ouest du grand Londres, Steve Sparrow (chant/guitare), Chad Thomas (guitare), Phil Titus (basse), Ben Giddings (synthétiseur) et Andy Hayes (batterie) ont vécu dans un bulle citadine qui petit à petit a donné naissance à "Under The Stars". Ce premier EP, que l'on espère annonciateur d'un premier opus, est un concentré de sons rock puissants et fédérateurs. Le titre le plus représentatif de leur œuvre ? "A&E", sans hésitation. Vif et incisif, "A&E" « parle d’un de mes amis qui fréquentait une fille qui sortait avec un autre » explique Steve, le leader du groupe. Abordant des thèmes souvent graves pour des chansons pop, Morning Parade s’inspire du quotidien de chacun avec cette passion qui le mène dans sa quête de transformer la simplicité en quelque chose de fantastique : « Lorsqu’on a commencé à faire des chansons, on a mis un point d’honneur à ce qu’elles soient liées au concret. Mais à Harlow, on ne savait pas sur quoi écrire, et c’est la raison pour laquelle on s’est mis à faire des chansons sur les gens qu’on connaissait ».
Revisionnez le clip "Under The Stars" de Morning Parade :
Morning Parade réalise un rêve, celui de débarquer en France : « la plupart des gens n’ont pas la chance de se préoccuper de l’endroit d’où ils viennent ni de celui où ils sont. La seule chose qu’ils souhaitent, c’est trouver quelqu’un pour effectuer le voyage avec eux » nous confie leur label EMI. Quoi de mieux pour s'en faire sa propre idée que d'aller voir le groupe en live ?

