Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Migos > Mort du rappeur Takeoff, membre du groupe Migos, à 28 ans
mercredi 02 novembre 2022 10:43

Mort du rappeur Takeoff, membre du groupe Migos, à 28 ans

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le rappeur Takeoff est mort dans la nuit de lundi à mardi à seulement 28 ans. Membre du célèbre groupe de hip-hop Migos, l'artiste américain a été tué par balles après une "altercation". De nombreux artistes lui ont rendu hommage.
Crédits photo : Abaca
C'est un choc pour le monde du rap : l'artiste Takeoff est mort dans la nuit de lundi à mardi. L'un des trois membres du célèbre groupe de hip-hop Migos a été tué par balles à Houston (Texas). Il n'avait que 28 ans. Selon les informations de TMZ, le rappeur, de son vrai nom Kirshnik Khari Ball, passait la soirée dans une salle de bowling avec son oncle Quavo, autre membre de Migos. Une « altercation » aurait alors éclaté dans le club et « quelqu'un a ouvert le feu ». Des coups de feu ont ainsi visé le rappeur et la police a été appelée vers 2h30 du matin. Deux autres personnes ont été blessées et hospitalisées durant le drame.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Cette m*rde doit cesser"


Né le 18 juin 1994, Takeoff était l'un des trois membres du célèbre groupe de rap Migos avec son oncle Quavo et son cousin Offset. Trio phare du mouvement trap, Migos a connu le succès dès 2013 avec le tube "Versace" avant de cartonner avec "Look at My Dab", "Motorsport" en trio avec Nicki Minaj et Cardi B, "Stir Fry", "Walk It Talk" en duo avec Drake mais surtout "Bad and Boujee", numéro un aux Etats-Unis en 2017. Le groupe a publié quatre albums entre 2015 et 2021, dont le fameux triptyque "Culture I", "Culture II" et "Culture III", et a collaboré avec bon nombre d'artistes dont Katy Perry ("Bon Appétit"), Travis Scott, Calvin Harris ou encore Post Malone.

Ces derniers temps, des rumeurs évoquaient la séparation de Migos puisque Quavo et Takeoff ont sorti un album commun début octobre, sans Offset. Selon Quavo, cette brouille serait dû à un manque de loyauté de la part d'Offset : « Nous sommes restés fidèles à ce que nous sommes. C'était un vrai truc, il y avait une vraie loyauté mais parfois ça n'a pas été le cas mais nous n'en avons pas parlé publiquement. Tout ça n'a rien à voir avec des contrats, des histoires de label ou avec Quality Control Music. Ce n'est que quelque chose qui ne concerne que trois frères, c'est comme ça. Pour le moment nous sommes un duo et on verra ce qui se passe à l'avenir ». Aujourd'hui, le monde du rap rend hommage à Takeoff, entre Timbaland, Chance the Rapper ou encore Ja Rule. « Repose en paix Takeoff, cette merde doit cesser. J'envoie mon amour à ses amis et à sa famille » a tweeté ce dernier. De son côté, le rappeur Desiigner, très affecté, a annoncé mettre fin à sa carrière.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter