"Quelque chose de néfaste" : Michel Fugain se paye la "Star Academy" et ses candidats
Au cours d'une interview pour le média belge "Telepro", Michel Fugain n'a pas été tendre avec la "Star Academy"... ni avec ses élèves, qui, selon lui, y participeraient pour de mauvaises raisons.

Bestimage
On ne connaît pas encore l'affiche de l'ultime prime de cette saison 2025 de la "Star Academy", qui sera diffusé sur TF1 le samedi 25 janvier. Mais une chose est sure : le chanteur Michel Fugain ne fera pas partie des artistes invités pour chanter avec les deux finalistes, dont Marine, la première qualifiée. En effet, celui qui avait exprimé récemment son ras-le-bol quant à l'industrie musicale qui négligerait selon lui les artistes "seniors", a poussé un nouveau coup de gueule, cette fois contre la "Star Academy".

"Ils ont faim de télé, pas de musique"

Dans le viseur de l'artiste : les élèves participant au télécrochet de TF1. Selon l'interprète du tube "Une belle histoire", Ebony, Franck, Marine et les autres ne participeraient à l'émission pour devenir chanteurs. « C’est exactement l'endroit où on ne peut rien transmettre. Ils ont la trouille. Ils ont faim de télévision mais pas de musique » a expliqué l'artiste au média belge Telepro, après avoir été interrogé sur le fait qu'il pourrait participer à la "Star Academy" en tant que professeur. « Cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de faire la promotion de quelque chose qui est néfaste. Cette émission occulte les vrais jeunes talents. »

Un tacle qui n'est pas si surprenant, Michel Fugain n'étant absolument pas fan des télécrochets quels qu'ils soient. En juillet 2019, il s'en était déjà pris à "The Voice", qu'il considérait comme une exploitation pure et simple des jeunes talents. « Ils n'en ont rien à faire de ce qui va leur arriver après, gagnants ou pas. C'est un peu les jeux du cirque » avait-il expliqué alors. Quelques mois plus tôt, l'artiste avait même qualifié le programme de « catastrophe industrielle ». Un contentieux de longue date, donc, avec les télécrochets, même si Michel Fugain avait participé à la "Star Academy" en novembre 2004, l'année où Grégory Lemarchal l'avait emporté.

Le chanteur âgé de 82 ans a également révélé au cours de l'entretien à "Telepro" être en train de travailler sur un nouvel album... qui n'arrivera pas tout de suite dans les bacs. « Il n'est pas encore écrit, il faut le faire. Un nouvel album viendra dans 2 ou 3 ans. Je suis encore un gamin. Pablo Picasso a peint jusqu'à 95 ans. C'est pareil pour moi. C'est une question d'énergie, rien ne peut m'arrêter. » Voilà qui est dit !

Par Fanny Petoin | Journaliste
A propos de Michel Fugain
Michel Fugain A propos de