Crédits photo : Vincent Desailly
Le premier album de Meltones est disponible en magasins et sur toutes les plateformes légales de téléchargement depuis le 6 juin dernier, en partenariat avec FNAC, Tsugi, et "Les Inrockuptibles". Le groupe, qui était dernièrement à St-Malo pour le tournage du clip de son premier single "Don't Stop Breathing", réalisé par Le Groupuscule et Les Fils De, dévoile actuellement en acoustique l'extrait suivant : "Dear Leader".
Visionnez Meltones live acoustique, "Dear Leader" :
Rien n’est plus beau que le début d’une histoire. Cet instant où tout peut arriver, cette poussée d'adrénaline qu’on ne ressent qu’avant de se jeter à l’eau, de tomber amoureux ou de monter sur scène. Ce frisson, les Meltones le connaissent mieux que personne. "Nearly Colored", leur premier album, est enregistré, mixé, terminé. Dans quelques jours ou quelques semaines, chacun pourra l’écouter. Bien sûr, leur groupe existe maintenant depuis quelques années. Mais pour eux, c’est maintenant que tout commence vraiment.
Les Meltones se rencontrent au collège, à Boulogne-Billancourt. Quatre copains, des instruments, un garage et des parents tolérants :
l’équation traditionnelle de chaque groupe qui se lance. Ensemble, Thomas (chant et basse), Etienne (batterie), Pierre et Daniel (guitares) commencent par revisiter l’intégralité de leurs discothèques, où les classiques de leur génération (Radiohead, Coldplay, Oasis ou Supergrass) côtoient les grandes heures des 70s (des Beatles à Led Zeppelin et Hendrix, avec mention spéciale pour Lynyrd Skynyrd). Des racines rock et pop qui teintent, inévitablement, leurs premières compositions (dont "Secret Rules", qu’on retrouve aujourd’hui sur l’album).
Merci à Pascaline Potdevin.