A 22 ans, Melody Gardot a récemment publié son premier album "Worrisome Heart", à la fois familier et totalement surprenant. Pour Melody, la musique représente quelque chose qui aide à se détendre, à méditer et à regarder vers l'intérieur.
«Je suis plutôt attirée par la musique qui adoucit, souvent dans un genre doux et sans prétention. La musique peut accomplir des miracles au niveau de l'esprit, surtout quand le genre est apaisant» déclare-t-elle.
C'est une approche qui la distancie de la plupart de ses contemporains qui écouteraient plutôt du rock indé ou du hip-hop. Mais les résultats de ses préférences parlent d'eux-mêmes. Le titre éponyme de l'album est un blues lent et fluide chanté avec une lassitude qui n'est pas de son âge, et où elle est accompagnée d'une contrebasse et des cuivres qui évoquent le calme d'un voyage en descendant le Mississippi.
Elle n'a que 16 ans quand elle commence à jouer dans des bars pour gagner un peu d'argent.
«A l'époque je ne pensais pas finir par faire de la musique. Je jouais le samedi et le dimanche, à raison de quatre heures par nuit. Mais j'étais atypique : je ne jouais que les choses que j'aimais. Je mélangeais le nouveau et l'ancien… de tout, que ce soit Duke Ellington, The Mamas & The Papas ou Radiohead».
La chanteuse sera en concert le 26 mai prochain au Divan du Monde, à Paris.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Melody Gardot, "Worrisome Heart", cliquez sur ce lien.