Le groupe McFly n'a jamais réellement séduit la France et pourtant les quatre trublions ont déjà publiés cinq albums studio en huit ans de carrière. C'est donc en toute logique, après de nombreux tubes, que la formation anglaise a décidé, suite au léger échec de son dernier opus "Above the Noise" en 2010, de publier son deuxième best-of, sous le nom de "Memory Lane: The Best of McFly". Et c'est l'inédit "Love is Easy" qui a été choisi pour porter le projet dans les charts.
Et c'est une nouvelle mue que propose McFly avec ce nouveau single. Car si les quatre garçons ont surtout été connus pour leurs singles rock pour adolescents pubères, ils ont opéré ces dernières années un changement d'image et de son. La maturité, en quelque sorte. Après un dernier disque plutôt pop, avec des touches dance et R&B, Tom, Danny, Dougie et Harry ont décidé de proposer un inédit folk à leur public. Dans le clip, les membres s'amusent sur la scène d'une salle de concert vide, au milieu d'un décor toujours en mouvement, sur une mélodie au ukulélé.
"Love is Easy" ne sera pas le seul inédit à figurer sur le best-of "Memory Lane", puisque "Do Watcha" et "Cherry Cola" seront également de la partie. L'occasion pour le grand public de re-découvrir, dès le 26 novembre, les meilleurs morceaux du groupe anglais dont "Obviously", "5 Colours in Her Hair" ou encore "Shine a Light" feat. Taio Cruz. En attendant, McFly est actuellement en pleine préparation de son sixième album studio qui est programmé pour l'été 2013.