Matt Bioul (anciennement Matthieu Bioul), propose "Daystripper", son nouvel album - produit par les internautes via Akamusic. Celui-ci a été enregistré et mixé au sud de Londres par Ian Caple (Bashung, Tricky, Tindersticks, Yann Tiersen…) sur bandes, à l’ancienne, pour la couleur et le vernis. L’album a en effet un pur goût vintage, puisque tous les sons sont analogiques.
L’opus sonnant, dès les maquettes, très « Brit Pop » des années fin 60's/début 70's, Matt Bioul a voulu aller au bout du raisonnement artistique et technique, afin de recréer la chaleur de ce son-là. Et ce son-là ne se trouve qu’en Angleterre : c’est une alchimie de la culture, de la manière de produire, et de la qualité des musiciens. Mais l’Angleterre se retrouve aussi entre les prises sur le disque : entre la pluie, le flegme, et l’humour anglais, et ça se sent. Définitivement !
Visionnez le nouveau clip de Matt Bioul :
Douze titres donc de pur bonheur, dont l’unique ambition est de taper du pied et de prendre son pied, déjà portés par un premier extrait, "Mister", actuellement rejoint par son successeur : "Waiting For The Sun".