Crédits photo : David Castelain
La nuit il est directeur marketing à l'export de pommes de terre à Rungis. Le jour, il se consacre à sa passion : la musique. Cette double-vie, Marc Fichel l'aime. Elle lui permet de bien gagner sa vie et de composer calmement.
Jamais il n'a cessé de faire de la musique. Ce fils de dentistes a été trader en Roumanie après avoir fait Sup de Co. Escrime, foot, basket quand il est gamin mais aussi et surtout le piano que son père lui apprend à jouer. Il commence à écrire et composer des titres mais poursuit ses études. Il s'installe à Paris et fait le choix de travailler à Rungis pour se libérer les journées. Il parvient à se produire dans de petites salles parisiennes, enregistre un premier titre "Blackberry déprime" dont le clip fera un petit buzz sur le net.
Il signe alors dans une petite maison d'édition et enregistre quelques chansons. Un EP vient de sortir défendu par un premier single "C'est ma vie dans les halles" qui vient d'être clippé… à Rungis.
Découvrez le clip de Marc Fichel "C'est ma vie dans les halles"
« Je suis un autodidacte musical. Pour rassurer mes parents et aussi pour me rassurer moi-même, je suis entré à l’École Supérieure de Commerce de Marseille. J’ai toujours souhaiter travailler dans l’agroalimentaire. Après un passage en Roumanie en tant que “trader” de céréales, je me retrouve donc à Rungis, le plus important marché de gros d’Europe ! Je commence tous les jours vers 4 heures le matin pour exporter des pommes de terre vers toute l’Europe. Des chansons chantent dans ma tête. Et il y a quelques années, un éditeur – Danielle Molko, chez ABACABA Éditions - me repère et tout commence. », raconte le jeune homme au site Locita.