Abaca
Si son succès semble s'être un peu calmé en Europe, Maluma est toujours une superstar en Amérique latine. D'ailleurs, le chanteur qui a collaboré avec Madonna, The Weeknd ou les Black Eyed Peas poursuit sa tournée mondiale "+ Pretty + Dirty World Tour" qui vient de s'arrêter pour trois soirs au Palacio de los Deportes de Mexico City ce week-end. Un passage qui a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La raison ? Maluma a interrompu son concert pour pointer du doigt le comportement d'une spectatrice venue avec son bébé de tout juste un an. Et le nouveau-né ne portait pas de protection auditive !
"Cet enfant n'a pas envie d'être là"
Dans une vidéo devenue virale (plus de 15 millions de vues sur X), on peut voir le chanteur colombien, lui-même papa d'une petite fille de 17 mois, pointer du doigt la spectatrice venue avec son enfant. « Avec tout le respect que je vous dois, je suis père. Quel âge a-t-il ? Un an ? Moins ? Un an... Et vous pensez que c'est une bonne idée d'amener un bébé d'un an à un concert où le son est aussi fort ? » s'est-il emporté : « Votre bébé ne sait même pas ce qu'il fait ici. La prochaine fois, protégez au moins ses oreilles ! ». Un coup de gueule accueilli dans un mélange d'applaudissements et de huées à destination de la personne concernée : « C'est vraiment irresponsable. Et vous le balancez en l'air comme si c'était un jouet. Cet enfant n'a pas envie d'être là ».
Maluma stops his concert in Mexico City to scold a mother who brought her 1-year-old baby without ear protection: “That is an act of irresponsibility. And you're swinging him around as if he were a toy. That child doesn't want to be there.” pic.twitter.com/ptxpcuuHzw
— Pop Crave (@PopCrave) August 10, 2025
« Je dis ça avec tout mon amour et mon respect, car je suis père. Je n'aurais jamais amené Paris [sa fille, ndlr] à un concert. La prochaine fois, soyez un peu plus prudent, d'accord ? » a-t-il conclu avant de reprendre son concert. Une affaire qui rappelle une autre survenue plus près de chez nous, à Paris. Lors des concerts de Taylor Swift à Paris La Défense Arena en mai 2024, des spectateurs ont amené un bébé. S'il portait bien un casque antibruit, le nourrisson était posé à même le sol de la fosse, à côté de gobelets vides. Une situation qui avait alarmé les spectateurs et poussé la salle de Nanterre à se justifier : « Pour les spectateurs en fosse avec un jeune enfant, une alternative leur a été proposée avec des places en gradins mais ils ont refusé ».