Crédits photo : ABACA
C'est demain que le groupe Magic System donnera le coup d'envoi de sa tournée des Zéniths. Depuis Lille, les Ivoiriens entameront un tour de chant visant à célébrer leurs quinze ans de carrière. Quinze ans de succès que tous les Français pourront fêter en live puisque le collectif traversera l'Hexagone jusqu'au mois de mai, passant par Rouen le 13 mars, Marseille le 20, Bordeaux le 17 avril, Clermont-Ferrand le 20, Dijon le 24, Lyon le 11 mai avant de terminer en apothéose sur la scène du Zénith de Paris le 15 mai. Seulement, sans qu'aucune raison n'ait été avancée, le concert programmé au Zénith Sud de Montpellier le 22 mars est annulé. Pas de report envisagé pour l'heure et le remboursement des places sera possible dans le point de vente d'achat sur présentation des billets, et ce jusqu'au 22 avril.
En parallèle de cette grande tournée, Magic System publiera le 2 avril son premier best-of. Une compilation intitulée "D’Abidjan à Paris". Si le tracklisting n'a pas encore été dévoilé, on se doute que le public retrouvera sur ce best-of les derniers hits de Magic System, à savoir "Cherie Coco" ou encore "Ambiance à l'Africaine", mais aussi leurs premiers succès comme "1er Gaou" ou "Un Gaou à Paris". Une chanson inédite intitulée "Tango Tango" a par ailleurs été envoyée aux radios il y a quelques semaines pour assurer sa promotion. Intitulée "Tango Tango", elle reste dans la même veine dansante qui caractérise Magic System.
Lors de notre rencontre au mois d'avril 2011, à l'occasion de la sortie de l'album "Touté Kalé" (certifié disque d'or), la formation s'était exprimée sous forme de bilan au sujet de ces quinze ans de carrière : « Sans donner dans l'autosatisfaction, le bilan est assez positif. Il est vrai que nous avons traversé un passage à vide entre le premier et le deuxième album. Puis après ‘’Poisson d'avril’’, le groupe a connu une certaine ascension qui ne peut que nous faire plaisir. Tous les disques sortis depuis sont quand même devenus disques d'or. Le plus dur maintenant sera de maintenir la barre et surtout de continuer d'aller de l'avant ». avait-elle déclaré à Pure Charts.
Retrouvez l'intégralité de notre interview de Magic System sur Pure Charts.