
Le 2 avril, soit un an après la parution de leur album "Touté Kalé", les Magic System publieront non pas son successeur mais leur premier best-of en quinze ans de carrière. Et durant plus d'une décennie, le collectif originaire de la Côte d'Ivoire a enchaîné les tubes. Intitulée "D’Abidjan à Paris", dont le clin d’œil à leurs origines africaines n'échappera à personne, cette compilation comptera une dizaine de titres dont les derniers singles "Cherie Coco" ou encore "Ambiance à l"Africaine", mais aussi leurs touts premiers hits "1er Gaou" et "Un Gaou à Paris", deux titres ayant fait la joie des clubbers il y a maintenant dix ans et demeurant aujourd'hui encore des titres incontournables pour faire la fiesta. A tous ces morceaux, s'ajoutera au tracklisting l'inédit "Tango Tango", tout juste envoyé aux radios.
Ecoutez un extrait du titre "Tango Tango" des Magic System :
Lors de notre rencontre au mois d'avril 2011, la formation s'était exprimée sous forme de bilan au sujet de ses quinze ans de carrière : « Sans donner dans l'autosatisfaction, le bilan est assez positif. Il est vrai que nous avons traversé un passage à vide entre le premier et le deuxième album. Puis après ‘’Poisson d'avril’’, le groupe a connu une certaine ascension qui ne peut que nous faire plaisir. Tous les disques sortis depuis sont quand même devenus disques d'or. Le plus dur maintenant sera de maintenir la barre et surtout de continuer d'aller de l'avant. » avait-elle déclaré à Pure Charts.
L'occasion aussi pour Magic System d'expliquer comment fonctionne le groupe : « Le plus important pour nous c'est le respect. Le boulot vient après. Dans notre culture en Afrique, le grand frère est une figure d'autorité ; On se doit de l'écouter ! Par-dessus tout, nous sommes des amis d'enfance, nous avons grandi ensemble. avait-ils expliqué avant d'ajouter : Au départ, on ne s'est pas rencontré pour former un groupe. Notre amitié remonte à bien plus loin et nous a servi de socle dans notre parcours professionnel. On a traversé ensemble les moments les plus difficiles et ce passé commun a forgé notre amitié qui va au-delà des guerres de leadership. Chacun sait mettre son ego de côté. Et puis vous savez, on est amenés à se voir quasiment tous les jours donc même si l'on voulait se bouder les uns les autres on ne pourrait pas ! On ne change pas une équipe qui gagne. Nous sommes quatre et chacun est indispensable à l'équilibre du groupe. » nous avait-il énoncés. On ne change pas une équipe qui gagne pourrions-nous ajouter !
Magic System se lancera dans une tournée des zéniths à partir du 2 mars prochain. Le groupe passera par les plus grandes villes de France et fera escale au Zénith de Paris le 15 mai. Informations et réservations sur Pure Charts.