Crédits photo : BESTIMAGE
Condamné à la fin du mois de septembre dernier à passer 12 ans en prison pour meurtre, le rappeur MHD - Mohamed Sylla de son nom à l'état civil - a fait appel de cette décision, comme l'a indiqué son avocat Antoine Vey au Parisien, confirmant une information du Figaro. Quatre des cinq autres coaccusés, à savoir Issifou Sylla, Babacar Sonko, Robby Marechaux et Hamidou Traoré, qui ont eux été condamnés à des peines allant de 10 à 14 ans de prison, ont également fait appel du verdict.
Quatre des cinq autres coaccusés ont aussi fait appel
MHD a été jugé coupable d'homicide volontaire par la Cour d'assises de Paris à l'issue de trois semaines de débats d'un procès médiatisé pour lequel il risquait jusqu'à 30 ans de prison, tout comme cinq coaccusés. Trois autres accusés ont pour leur part été acquittés. Le parquet avait initialement requis une peine de 18 ans de prison à l'encontre de l'artiste. Une peine qui a été prononcée contre Younousse S., seul accusé en fuite. Son ADN avait été retrouvé sur l'une des armes du crime. Tous ont été jugés après la mort en juillet 2018, en plein Paris, d'un jeune homme de 23 ans.
Ce dernier avait été renversé par une berline Mercedes dans le 10ème arrondissement de la capitale, avant d'être passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré à l'aide d'un couteau, pour ce qui s'apparente à un règlement de compte entre bandes rivales. Il avait succombé à ses blessures quelques minutes plus tard. Le lendemain, la voiture a été retrouvée incendiée sur un parking. Celle-ci appartenait à MHD, qui a été vu sur place et identifié par différents témoins. Sur plusieurs vidéos du dossier, on peut apercevoir un homme avec une teinture blonde, la coupe du rappeur à ce moment-là, et un survêtement de la marque Puma, dont il était alors égérie, participer à cette rixe meurtrière. MHD a quant lui toujours nié s'être rendu sur les lieux de l'homicide et avoir pris part à ce passage à tabac mortel. Reste maintenant à voir ce qu'il adviendra des décisions en appel.