Suite au clip du premier single "Le Roi des ombres" extrait du disque "Mister Mystère", n°1 des meilleures ventes de disques en France dès sa sortie avec près de 52 000 copies écoulées en une seule semaine, puis "Est-ce que c'est ça ?", le chanteur a choisi d'exploiter le morceau "Amssétou" - même si nous lui aurions préféré "Tanagra" ou "Hold-Up" - une reprise de son Louis Chédid de père. En effet, on ne peut s'empêcher à l'écoute d'"Amssétou" de penser à une redit de son hit "Mama Sam" (voir en fin d'article). Qu'en pensez-vous ?
Bientôt sept ans se sont écoulées depuis l'album "Qui de nous deux ?" mais l'artiste a participé à de nombreuses aventures musicales dont "Le Soldat Rose", la bande originale du film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet et l'album "Divinidylle" de Vanessa Paradis. Matthieu Chédid amoindri du costume de -M-, a proposé en septembre dernier son nouvel opus, "Mister Mystère", un disque beaucoup plus profond que l'univers haut en couleurs d'adolescent attardé que proposait - avec génie cela dit, le chanteur jusqu'à présent.
Matthieu Chédid a non seulement le talent d'être une figure à part dans le paysage rock français mais il a aussi le talent d'être là où le public ne l'attend pas. Il avait mis de côté ces dernières années son célèbre personnage de -M- pour s'investir dans des projets plus détachés de l'image de sa créature musicale.
Par ailleurs, le chanteur - qui débute actuellement une nouvelle tournée à travers toute la France, posera de nouveau ses valises à Paris, sur la scène du Zénith, du 9 au 12 juin 2010.
