Dandy rebelle, vendeur de fables et souffleurs de mots, Luka impose un univers doux et poétique, enfantin et sarcastique. Mélodiste raffiné, il a le sens des harmonies inspirées, soutenues par un mélange électro acoustique maîtrisé. Il alterne avec la même efficacité des ballades à l’espoir mélancolique comme "Les chevaux" ou "Un monde à inventer", titre éponyme de son dernier album - malheureusement resté dans les tiroirs, et des chansons au son pop à l’anglaise, "Maryjane" (voir le clip en fin d'article), teintées d’électro sur "Il suffirait d’être toi" ou dénudé à la manière d’une comptine obsessionnelle de nostalgie, "Désespérément espérer".
Il nous revient aujourd'hui avec un nouveau single, tubesque, "Parler aux oiseaux" (produit par les internautes), en préambule d'un nouvel opus, en attente de producteurs sur le site Aka Music.
Fils du pianiste des Frères Jacques, et pianiste lui-même, chanteur du groupe punk/pop/rock Stamps, il signe en 1997 "De Vénus à Neptune", son premier album chez Mercury, dont les singles "Rêves polyesters" (écoutez en fin d'article) et "Je ne pars pas sans toi" lui vaudront les deux premières places de l'Airplay la même année - et les premières parties de Pascal Obispo, Zazie ou Texas.
