Crédits photo : DR
Attention, phénomène ! Comme si le succès rencontré par Little Mix au Royaume-Uni ne lui suffisait pas, le girls band part actuellement à l'assaut de l'Europe et bien sûr des États-Unis. Révélées en 2011 dans la huitième saison de l'émission "The X Factor UK", Perrie, Jesy, Leigh-Anne et Jade, comme One Direction, Leona Lewis ou Olly Murs avant elles, elles sont devenues le premier groupe à remporter le télé-crochet depuis sa création en 2004. Fortes de deux numéros 1 décrochés outre-Manche avec la reprise "Canonball" de Damien Rice puis grâce à leur véritable premier titre original "Wings", les quatre demoiselles voient désormais les choses en grand.
Puisque ses deux derniers singles "DNA" et "Change Your Life" n'ont pas rencontré le même succès que leurs prédécesseurs, Little Mix enchaîne désormais avec "How Ya Doin'?", l'un des morceaux les plus efficaces de leur premier album et qui reprend le refrain du classique "Ring Ring Ring" de De La Soul. Comme les chanteuses ont désormais des rêves d'Amérique, elles ont invité une artiste incontournable de la scène rap US afin de poser son flow sur ce nouvel extrait. Missy Elliott a en effet accepté de prêter main forte aux débutantes en intégrant un couplet réussi et fluide à cette chanson pop teintée de R&B, taillée pour les radios. C'est d'ailleurs sur les ondes de Capital FM que le titre a été diffusé pour la première fois ce matin. Le clip, tourné en début de mois, devrait arriver dans les prochains jours.
Écoutez "How Ya Doin'" de Little Mix en duo avec Missy Elliot (à partir de 1min09) :
Mais c'est pour le moment avec son tube "Wings" que Little Mix espère se faire une place à l'international. Envoyé aux radios françaises en janvier dernier, le titre n'a pour le moment pas fait de vagues, mais l'album "DNA" est déjà programmé pour le 22 avril prochain chez nous. Aux États-Unis, les filles continuent d'effectuer une promotion intensive de leur single afin de mettre toutes les chances de leur côté afin de grimper dans les classements, comme ce fut le cas récemment pour "Troublemaker" d'Olly Murs et Flo Rida. Il y a fort à parier que ce duo avec Missy Elliott servira rapidement de prochain extrait outre-Atlantique. Entré en troisième position au Royaume-Uni en novembre dernier, l'opus du girls band s'est déjà écoulé à 285.000 exemplaires.